Des passagers du RER D se serrent les coudes pour retrouver le voleur d’un téléphone

Le 20 Mar 2024 à 15:21 par Sikagz

Alors que le wagon était plein à craquer dans le RER D, un individu en a profité pour dérober un téléphone. Mais c’était sans compter la réaction des autres passagers comme en témoigne la vidéo qui a fait le buzz sur la Toile. Gentsu vous dévoile tout.

Métro, boulot, dodo. Alors que les beaux jours reviennent petit à petit, les vacances sont encore loin. Ce lundi 18 mars, une jeune femme rentrait chez elle via le RER D. Sa journée a failli finir sur une note pas très sympathique puisqu’un autre passager a profité que le wagon soit bondé pour tenter de lui voler son smartphone.

Seulement voilà, le train était toujours en mouvement et donc, le responsable toujours dans les parages. Une personne s’est alors mise à filmer la scène. La v*ctime a averti le responsable :

De toute façon, il est là parce que ma montre est connectée dessus. Et il n’y a personne qui descend hein.

© Twitter © Twitter

Des passagers du RER D se serrent les coudes pour retrouver le voleur d’un téléphone

Plutôt que de rester silencieux et de laisser la femme se débrouiller toute seule, les personnes présentes ont décidé d’intervenir sans user de la vi*lence pour obtenir gain de cause et la soutenir. Un passager propose alors de faire sonner son téléphone. Seulement voilà, le mobile n’est pas en sonnerie. Elle finit quand même par donner son numéro et le wagon demande tous de se taire. L’objet se met à sonner et ils retrouvent le pickpocket en question.

Quelques secondes plus tard, le téléphone tombe par terre comme par magie. La femme remercie alors tout le monde. Au lendemain de la vidéo qui a généré des millions de vues, BFMTV a pu contacter la passagère en question et cette dernière a déclaré :

Aujourd’hui, d’avoir eu une telle solidarité dans le train, moi qui ne prends jamais les transports en commun, ça fait chaud au cœur. Les gens étaient d’une extrême bienveillance et d’une grande solidarité. Des vols de téléphones et des agressions, ça arrive tous les jours. Et ça se passerait encore mieux si tout le monde faisait preuve d’autant de bienveillance et ça en dissuaderait beaucoup.

Comme quoi, la solidarité existe toujours.


Actualité Actualités