Dérangés par l’odeur, ils découvrent que leur voisine vivait avec 800 rats

Le 08 Fév 2023 à 17:18 par Sikagz

Direction l’Allemagne pour une histoire qui risque de faire frissonner ceux qui ont peur des rongeurs. En effet, une femme vivait avec… 800 rats dans sa maison. Mais comment est-ce possible ? Gentsu vous raconte tout.

Tout a commencé avec des voisins qui étaient dérangés par une odeur nauséabonde. A tel point qu’ils ont été contraints d’appeler les services vétérinaires. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont visé juste. En effet, une femme vivait avec près de 800 rats dans une maison unifamiliale à Wissen an der Sieg dans le land allemand de Rhénanie-Palatinat.

La semaine dernière, les services vétérinaires ont réussi à prendre en charge 400 de ces animaux et tenteront de renouveler une nouvelle opération avec les 400 autres restants avec l’aide d’organisations de protection animale privées.

Dérangés par l’odeur, ils découvrent que leur voisine vivait avec 800 rats

Lors de leur opération, plusieurs associations actives dans la protection animale ont pu récupérer les rats afin de leur prodiguer tous les soins vétérinaires nécessaires tout en tentant de leur trouver un nouveau foyer. D’ailleurs, plusieurs femelles étaient également gestantes. Des poursuites à l’encontre de la propriétaire des animaux sont à l’étude.

Dérangés par l’odeur, ils découvrent que leur voisine vivait avec 800 rats Dérangés par l’odeur, ils découvrent que leur voisine vivait avec 800 rats

Une question taraude de nombreuses personnes : comment tout cela a pu être possible ? Selon certains médias, la propriétaire des 800 rats a assuré s’être laissée complètement dépassée par la situation. Outre le retrait des rongeurs de son domicile, des poursuites ont malgré tout été entamées à son encontre. En tout cas, cette anecdote en a choqué plus d’un(e) qui ont eu du mal à croire que tout cela avait pu être possible. Nul doute que son voisinage ne s’attendait pas à une telle découverte. Et vous, comment auriez-vous réagi à leur place ?

Et pour ceux qui trouvent cette histoire complètement folle, sachez qu’une histoire similaire s’est déroulée en France en 2020. Plus exactement précisément dans la Cité des Tilleuls à Marseille. Un homme aurait cohabité durant plusieurs mois avec des centaines de rats dans son HLM. Toutefois, contrairement à la femme allemande, ce dernier ignorait totalement qu’il avait des colocataires puisque les animaux s’étaient installés entre ses cloisons. Le genre de péripéties qui pourraient en faire criser plus d’un(e) au vu de leur vitesse de reproduction.


Actualité Actualités