Daft Punk : un des membres explique les raisons de la séparation du groupe

Le 19 Août 2023 à 14:47 par djfreak

Thomas Bangalter est l’un des membres emblématiques de l’ex duo Daft Punk. Il s’est livré dans une interview pour la BBC sur l’histoire du groupe, ainsi que de sa séparation, qui a eu lieu en 2021. Gentsu vous raconte tout dans l’article.

Formé en 1993, Daft Punk a marqué l’industrie musicale jusqu’à sa séparation en 2021. Forts de leurs 28 ans de carrière et de quatre albums intemporels, les deux artistes ont marqué toute une génération d’artistes. Dans la musique, ils ont réussi à conserver une aura particulière, même deux ans après leur séparation.

Deux ans plus tard, Thomas Bangalter s’est exprimé sur son groupe qui aurait un point commun avec Jul. Ainsi, l’ancien membre de Daft Punk a expliqué au sujet de leur rapport avec la technologie au cours d’une interview :

[Daft Punk] était une exploration, je dirais, commençant par les machines et s’en éloignant. J’aime la technologie en tant qu’outil [mais] je suis en quelque sorte terrifié par la nature de la relation entre les machines et nous-mêmes. Nous avons essayé d’utiliser ces machines pour exprimer quelque chose d’extrêmement émouvant qu’une machine ne peut pas ressentir, mais qu’un humain peut. Nous avons toujours été du côté de l’humanité et non du côté de la technologie.

© New York Times © New York Times

Thomas Bangalter explique les raisons de la séparation des Daft Punk

Il y a peu de temps, lors d’un long entretien sur la BBC, le membre emblématique des Daft Punk est revenu sur son parcours et sur les raisons qui ont poussé le duo à se séparer. Lorsque le journaliste lui a demandé pourquoi l’histoire devait-elle prendre fin, Thomas Bangalter lui a répondu :

Tout ce qu’on a fait correspond aux différents chapitres d’une histoire. Et une histoire par définition a un début, un milieu et une fin (…) On était très critiques de l’histoire du rock’n’roll et de tous ces groupes qui ont fini par s’éteindre ou à se déconnecter de leurs débuts et on ne pensait pas pouvoir y échapper non plus (…) Quand on a commencé j’avais 18 ans et quand on a terminé Daft Punk j’en avais 46 donc c’était une partie significative de ma vie. Mais je suis heureux et soulagé de regarder en arrière et de me dire “ok ça va on ne s’est pas trop ratés”.

Plus d’articles sur

Actualité Actualités