Boire une bière par jour aurait des bienfaits sur la santé

Le 26 Juil 2023 à 16:56 par Sikagz

Avis aux amateurs de bières. En effet, la boisson alcoolisée aurait de nombreuses vertus bénéfiques. C’est du moins ce qu’a révélé une récente étude menée par des chercheurs portugais. Gentsu vous raconte tout.

Que ce soit devant un match de football, en terrasse, en soirée ou lors d’un pique-nique… beaucoup adorent boire de la bière. Et bien que la consommation d’alcool soit à faire avec modération, il semblerait que les fans de cette boisson puissent avoir enfin une bonne raison d’en boire au moins une par jour ! Et ce sont des chercheurs portugais qui l’ont confirmé grâce à une étude.

L’expérience a été menée sur 22 hommes durant quatre semaines. La moitié d’entre eux a eu pour mission de boire 33 CL de bière par jour. L’autre partie devait consommer de la bière sans alcool, cela a laissé place à des résultats plutôt inattendus.

Boire une bière par jour aurait des bienfaits sur la santé

Détrompez-vous, malgré ce qui circule à ce sujet, boire de la bière ne serait pas si néfaste que ça. En effet, cela aurait des bienfaits sur notre organisme… à condition de n’en consommer qu’une seule par jour. Et pour cause, cela aiderait à développer notre flore intestinale.

© Unsplash © Unsplash

Les experts ont expliqué que la bière provoquerait le développement du microbiote et des bactéries qui évoluent dans notre tube digestif. Ces dernières seraient bénéfiques pour notre organisme puisqu’elles aideraient à digérer les aliments tout en formant une barrière contre les bactéries dangereuses. De plus, cela permettrait au système immunitaire de mieux se développer.

Autre bonne nouvelle : une bière par jour ne provoquerait pas une prise de poids. De quoi contredire le fameux terme de « bide à bière ». Les polyphénols, qui sont des antioxydants, sont présents dans cette boisson et pourraient également permettre de lutter contre les risques cardiovasculaires. Toutefois, il n’y aurait aucune différence entre la bière avec et sans alcool. De plus, aucune marque n’a été privilégiée… À vos pintes !

Cette nouvelle a réjoui de nombreux internautes qui ont commenté l’information en disant : « Je suis le Goat selon une étude Portugaise », « plus rien ne peut nous arrêter », « la santé avant tout », « Merci pour cette sagesse », « Il y a des news qui donnent le smile ».


Actualité Actualités