Un SDF condamné à 6 mois de prison après avoir tenté de se réchauffer

Le 04 Nov 2020 à 16:38 par Sikagz

Alors que les français sont de nouveau reconfinés depuis une semaine, il se passe quand même de sacrées histoires dans le pays. Cette fois-ci, c’est un homme sans domicile fixe qui s’est retrouvé dans une mésaventure alors qu’il pensait simplement se réchauffer. Gentsu vous explique tout ce qu’il s’est passé.

L’hiver s’installe petit à petit en France. Pour un bon nombre de personnes, le reconfinement se fera chez soi et au chaud. Malheureusement, d’autres individus n’ont pas cette chance puisqu’ils sont sans domicile fixe. Du côté de Valence, un SDF de 47 ans s’est retrouvé dans la tourmente. N’ayant pas trouvé de logement, il a décidé de mettre le feu à des conteneurs situés au centre-ville. Seulement voilà, pour avoir fait cela, pour passer l’hiver au chaud, il vient d’être condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt selon le Dauphiné. Une punition qui pourrait « un peu sauver » l’homme en question.

Valence : un SDF condamné à six mois, les internautes réagissent

Face à cette nouvelle surprenante, les internautes ont eux aussi réagi et ne sont pas allés de main morte. Ainsi, les Twittos ont écrit: « Être SDF n’est pas un crime. Et pourtant, ce SDF a décidé de commettre un délit, car les criminels sont mieux traités que lui. Ça en dit long sur notre société… ». Ou encore: « Il sera mieux en prison que dehors avec le froid », « Tu sais que la prison c’est pas mal pour les sdf tu peux y travailler et t es logé le seul problème quasi c est les gens là bas » et « je suis sure que cet homme est une personne vraiment bien, il y en aura plein d’autres d’ici peu à cause de tout ce qu’il se passe niveau économie !! Soyons solidaires au maximum !! ». Mais aussi: « Je pense il a fait sa pour pouvoir passer l’hiver sous un toit » et « C’est un boss. Il est logé maintenant ! ».

Qu’en pensez-vous ? Sinon, avez-vous vu l’incroyable cadeau de Kanye West à Kim Kardashian pour ses 40 ans