Un photographe animalier devient le meilleur ami d’un guépard

Le 09 Août 2022 à 14:36 par Sikagz

Bien qu’ils soient adorables en photo, tous les animaux sauvages ne sont pas si faciles à approcher que cela, même les félins qui ressemblent à nos chats domestiques. Pourtant, ce photographe animalier a prouvé qu’il y a parfois des surprises en tissant des liens avec un guépard. Gentsu vous raconte tout.

L’été est propice aux vacances mais aussi à la hausse des abandons d’animaux domestiques. Un fléau qui s’accroit d’année en année. Mais il n’y a pas que les chats et les chiens qui sont en danger. Avec les périodes touristiques, certains lieux comme les cirques, les zoos ou encore les safaris et autres réserves connaissent une forte venue de touristes. Pourtant, ils ne sont pas toujours traités comme il se doit.

Fort heureusement, il y a quand même de belles bêtes qui vivent encore leur meilleure vie et parfois, cela laisse place à de belles histoires comme celle de ce photographe animalier avec un guépard. Ambiance !

Un photographe animalier devient le meilleur ami d’un guépard

Amoureux des animaux depuis son plus jeune âge, Dolph Volker est photographe mais travaille également pour Cheetah Experience, une association basée en Afrique du Sud qui recueille des espèces en voie de disparition, en tant que bénévole. L’occasion de venir en aide à de nombreux félins tels que des guépards, des servals, des lions mâles non reproducteurs ou encore des léopards. C’est la disparition de son chien qui a donné envie à l’homme de s’impliquer davantage pour la cause animale.

Un photographe animalier devient le meilleur ami d’un guépard Un photographe animalier devient le meilleur ami d’un guépard

Ainsi, cela a laissé place à de jolies anecdotes comme la fois où il s’est retrouvé à faire une sieste il y a sept ans de cela sous un arbre. A son réveil, il s’est rendue compte qu’une femelle guépard prénommé Eden s’est mise à côté de lui pour faire la sieste. Ce sont ses légers coups de tête qui ont réveillé le photographe. Ni une ni deux, il a immortalisé ce tendre moment inédit. L’animal lui montre beaucoup d’affections sur ces photos. Depuis, il montre leur quotidien sur sa chaîne Youtube où il étude le comportement des carnassiers. Une belle amitié est née grâce à un somme.

Dans le reste de l’actualité, des séances en avant-première de One Piece ont dégénéré dans plusieurs cinémas français.

En décembre dernier, Landy a fait son retour dans les bacs avec un deuxième album. Depuis son buzz avec Mytho ou encore Muerte, le rappeur s'est fait sa propre place dans le rap game.

Lire la suite