Un homme se fait voler deux motos, il les retrouve grâce à un clip de rap

Le 13 Fév 2021 à 21:56 par djfreak

Il y a quelques jours, le propriétaire d’une moto a découvert son engin volé dans un clip de rap. La probabilité qu’il la retrouve dans une vidéo sur internet était quand même assez mince.

Selon les statistiques, en France il y aurait plus de 100 000 engins à deux roues volés chaque année. D’après les informations, à peine la moitié des engins est retrouvés par la police. Mais déjà que la probabilité de retrouver un engin volé après un mois sans nouvelles est mince, alors retrouver ses deux engins volés est encore plus faible. C’est pourtant ce qui est arrivé à un habitant de Saint-Roch à Nice, quand il retrouve une de ses motos au détour d’un clip de rap sur la toile.

Un propriétaire retrouve une moto grâce à un clip de rap

Au mois de décembre dernier, un propriétaire d’un deux roues s’est fait voler son engin. Après quelques mois sans nouvelles, l’habitant de Saint-Roch s’était fait une raison, il avait perdu tout espoir de le retrouver. Mais il a eu la chance de retrouver lui-même et sans grand efforts la trace d’au moins une de ses motos. C’est tout simplement en navigant sur la toile que le propriétaire a fait cette découverte.

Plus précisément, l’homme qui détenait les deux engins a regardé un clip de rap et eu la bonne surprise de voir l’une de ses motos montée par un inconnu. Grâce à cette vidéo, les policiers ont pu suivre la piste et retrouver la trace de l’une des motos volées.

Au cours de l’enquête, les autorités policières ont découvert que le clip avait été tourné dans Nice et plus précisément dans le quartier de l’Ariane. Après quelques jours d’investigations, le motard présent dans le clip a été retrouvé. Interrogé, le jeune homme a déclaré avoir emprunté la moto et nie avoir volé l’engin.

Toutefois, le jeune motard a passé un accord avec la police. Il devait ramener au plus vite la moto volé et il serait ainsi laissé libre de tous mouvements. Pour finir, l’enquête se poursuit pour mettre la main sur le véritable voleur et retrouver aussi le deuxième engin.