Un américain marche de Los Angeles à San Francisco dans un costume d’ours

Le 24 Avr 2021 à 12:04 par djfreak

Le 12 avril dernier, un américain s’est lancé le pari fou de rejoindre Los Angeles et San Francisco à pied, soit quelques 600 kilomètres. Mais ce n’est pas tout, Jesse Larios a décidé de le faire en étant habillé d’un costume d’ours.

A 33 ans, Jesse Larios a décidé de se lancer dans un nouveau challenge étonnant : faire 600 kilomètres à pied. Il compte rejoindre Los Angeles à San Francisco, le tout déguisé en “Bearsun”, un ours à la tête imposante qu’il a créé il y a cinq ans. Mais l’homme aux folles idées n’effectue pas ces courses pour une mission particulière. Il le fait simplement car il en a envie, pour le plaisir. “C’était une décision impulsive c’est sûr, je ne l’ai pas planifiée. Mais j’avais les bases. Je me suis dit : super, je vais marcher” , a-t-il confié à Reuters. 

Un américain marche 600 km avec un costume d’ours

Toutefois, une cagnotte en ligne a également été lancée sur son propre site Internet. Celui-ci a déclaré qu’elle pourrait lui permettre de s’acheter un meilleur costume pour continuer ce qu’il entreprend. Quant à la somme restante, elle pourrait être redistribuée à une œuvre caritative. Une très belle action, qui pour l’instant lui a permis de récolté plus de 8000 euros.

 

Tout au long de son parcours, l’américain a croisé des personnes qui le soutenaient dans ce défi complètement dingue. « Je suis comme un chiot, je suppose. Je vois juste quelque chose, et je cours après. (…) Je veux juste courir des marathons dans mon costume d’ours. Cela rend les autres heureux aussi, et je suis tout à fait pour les rires et les sourires. », a déclaré Jesse Larios à CNN.

Il faut signaler que ce n’est pas la première fois que le natif de Californie se lance de tels défis. En effet, au mois de mars 2019, il a couru le marathon de Los Angeles dans ce costume, très peu pratique pour un tel effort. Malheureusement, il n’a pas pu terminer la course, s’arrêtant tout de même à 35 kilomètres. Mais rien ne l’arrête et c’est plus déterminé que jamais qu’il a retenté sa chance un an plus tard. Et cette fois-ci, il a franchi la ligne d’arrivée. Depuis ses diverses expériences, Jessie Larios est suivi par plus de 30 000 personnes sur Instagram.