Un Allemand se fait vacciner 90 fois pour vendre ses pass sanitaires

Le 07 Avr 2022 à 00:22 par Sikagz

Alors que certains ont eu du mal à sauter le cap pour se faire vacciner, un Allemand de 61 ans a reçu sa 90ème dose de vaccin contre le Covid-19. Seulement voilà, ses motivations ne sont pas celles que vous pensez. Gentsu vous raconte tout.

Cela fait maintenant plusieurs semaine que le pass vaccinal a été levé en France ainsi que le port du masque sauf dans les transports en commun et établissements de santé. Cela dit, au vu de la situation en France, il n’est pas impossible que des mesures sanitaires soient de nouveau instaurées dans les semaines à venir. De son côté, Booba a révélé qu’il était prêt à obtenir sa quatrième dose pour éviter cela. Mais il est loin du record de cet Allemand de 61 ans qui a reçu sa 90ème dose du vaccin.

Un Allemand se fait vacciner 90 fois pour vendre ses pass sanitaires

Le pass vaccinal est devenu un véritable business pour certains. D’ailleurs, certains ont été pénalisés pour avoir vendu de faux certificats en France. Ce 1er avril, l’homme de 61 ans a été arrêté par la police allemande à Eilenburg, en Saxe. En effet, le fait qu’il se soit rendu deux jours d’affilés dans le même centre de vaccination afin de se faire vacciner contre le Covid a commencé à mettre la puce à l’oreille des autorités du pays.

Un Allemand se fait vacciner 90 fois pour vendre ses pass sanitaires Un Allemand se fait vacciner 90 fois pour vendre ses pass sanitaires

De là, une enquête a été ouverte et le résultat a été incroyable. En effet, les autorités ont pu découvrir que ce petit « courageux » a reçu près de 90 doses de vaccin pour… 90 certificats de vaccination. Les motivations de ce dernier étaient financières. En effet, il revendait ces fameux certificats aux personnes ne souhaitant pas se faire piquer.

Finalement, le vacciné compulsif a été arrêté par la police. Plusieurs cartes de vaccination vierges ont été retrouvés et une procédure pénale a été engagé. Cela dit, il n’a pas été placé en détention pour autant. Malgré les 90 doses de vaccin, il ne semble pas avoir de problèmes de santé apparents actuellement. On peut dire qu’il n’a pas eu froid aux yeux et surtout pas peur pour sa vie en faisant tout cela contre de l’argent.

Que pensez-vous de son geste ?

L'extension du pass sanitaire se poursuit notamment du côté de la fédération de football qui vient de poser ses conditions notamment en vigueur pour les 12-17 ans mais uniquement à partir du 30 septembre. Gentsu vous explique ce que cela va changer pour les entraînements en club.

Lire la suite