Son foodtruck en feu à cause d’un raciste : des citoyens lui en payent un autre

Le 28 Oct 2020 à 15:22 par Sikagz

Bien qu’il se passe des choses terribles à travers le monde, il y a des histoires qui mettent du baume au cœur et qui prouvent que la bonté des gens existe encore. C’est ce qu’a pu découvrir cet homme dont le foodtruck a été incendié par un(e) raciste. La vague de soutien reçue par ce dernier risque de vous émouvoir. Regardez !

Il y a quelques jours, Gentsu vous parlait de la magnifique initiative lancée par un jeune américain de 7 ans. Victime de harcèlement scolaire, il a souhaité se mobiliser contre cela mais également pour venir en aide aux personnes âgées en cette période où la pandémie de Coronavirus est plus forte que jamais. En effet, il a créé une banque alimentaire qui s’est divisée en deux vagues. Dans un premier temps, il a pu récolter des denrées non péris­sables et produits de nettoyage, des chaus­sures, des vête­ments et des couches. La seconde compre­nait des manteaux et des couver­tures. « J’ai demandé à ma mère si elle pouvait m’ai­der à répandre la posi­ti­vité autour de nous. Plus je donne à ma commu­nauté, plus je veux conti­nuer à le faire » a expliqué le petit garçon.

Racisme : Cet homme se fait offrir un foodtruck par des citoyens après qu’il ait été incendié

Tout a commencé lorsque le foodtruck de David Olalekan Kamsonhas a été incendié par un ou des racistes en septembre dernier. Mais un mois plus tard, l’anglais d’origine nigériane a pu revenir avec un camion flambant neuf. Touchés par les images de son véhicule détruit par le feu, des centaines de personnes se sont mobilisées en faisant de dons et ont récolté près de 90 000 euros ont été récol­tés pour aider le chef à redé­mar­rer son entre­prise.

« Je suis rentré de York un lundi soir et je suis passé devant ma cara­vane, qui était toujours là », a déclaré David en parlant de l’in­ci­dent. « Le lende­main matin, des facteurs m’ont dit que mon camion avait pris feu et qu’il avait complè­te­ment brûlé. Quand je l’ai vu, j’ai pleuré pendant des heures » a confié David. Comme quoi, les réseaux sociaux peuvent parfois faire des miracles.

 

Par ailleurs, sachez que Rohff figure au casting de la saison 2 de Validé et que Khabib Nurmagomedov a été généreux avec Justin Gaethje à cause de ses parents.