Pour Kurt Cobain, les blancs ne devraient pas rapper

Le 27 Nov 2020 à 13:31 par Sikagz

Kurt Cobain est décédé il y a 26 ans de cela. Bien avant sa mort, le leader de Nirvana avait tenu un discours où il partageait son point de vue. Selon lui, les blancs ne devraient pas rapper. Découvrez pourquoi.

Kurt Cobain était non seulement le leader de Nirvana, il était également connu pour ne pas mâcher ses mots. Lors d’une conversation datant du 20 septembre 1991 à Toronto, le rockeur s’est livré à Roberto Lorusso. A cette époque, il lui avait demandé ce qu’il pensait du groupe de musique militant Consolidated dont les membres blancs rappent souvent.

« Je suis un fan de musique rap, mais la plupart sont tellement misogynes que je n’arrive pas à m’y faire. Je n’en suis pas vraiment fan, je la respecte et l’aime totalement parce que c’est l’une des seules formes de musique originales qu’on a, mais l’homme blanc qui fait du rap, c’est comme regarder un homme blanc danser. On ne sait pas danser, on ne sait pas faire de rap » a confié par révéler Kurt Cobain.

Kurt Cobain pas vraiment fan de rap ?

Ce n’est pas la seule fois que Kurt Cobain a donné son avis concernant le rap et les blancs. En effet, le chanteur avait déjà raconté à Billboard au cours d’une interview: « Je pense que le rap est la seule forme de musique vitale qui a été introduite dans la musique depuis longtemps, depuis le punk rock. Je ne ferais jamais de rap. Non. Ça n’a tout simplement aucun sens. Les gens qui font du rap le font très bien… Je suis généralement offensé par des gens comme Vanilla Ice, et des trucs comme ça (…) L’homme blanc a profité des noirs assez longtemps. Ils devraient laisser le rap aux afro-américains parce qu’ils le font bien et que c’est tellement vital pour eux ».

Des mots qui en disent long sur sa manière de pensée. Cela dit, Kurt Cobain a inspiré de nombreux rappeurs comme Jay-Z, Kid Cudi ou encore Kanye West. Par ailleurs, sachez que les trois policiers responsables du passage à tabac du producteur de musique ont été suspendus.