La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne

Le 09 Sep 2022 à 09:48 par Sikagz

On la pensait immortelle et pourtant, la reine Elizabeth II s’est éteinte ce jeudi 8 septembre 2022 à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne. Gentsu vous en dit plus à son sujet.

Depuis plusieurs mois, l’état de la reine Elizabeth II n’en finissait plus d’inquiéter. Il faut dire que depuis la disparition de son époux le duc d’Édimbourg l’année dernière et le fait qu’elle ait contracté le Coronavirus en avril dernier… les nouvelles étaient peu rassurantes.

Alors qu’elle accueillait la Première Ministre britannique Liz Truss ce mardi, une nouvelle inattendue a été officialisée ce jeudi vers 19 heures 30 par Buckingham Palace. Celle de son décès. La reine Elizabeth II se trouvait alors accompagnée de ses proches dans son château préféré en Écosse. Ainsi, son fils aîné Charles de Galles devient Roi d’Angleterre.

La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne

La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans après 70 ans de règne

L’état de santé d‘Elizabeth II se serait dégradé juste avant sa disparition puisqu’elle était sous assistance respiratoire après avoir été victime d’un AVC. Malheureusement, il a été impossible de sauver celle qui s’en est allée « paisiblement ». Depuis, les hommages ne cessent de circuler. C’est le cas de son fils Charles qui a déclaré dans un long communiqué : « La mort de ma bien-aimée mère, sa majesté la reine, est un moment de grande tristesse pour moi et tous les membres de ma familleNous pleurons profondément le décès d’une souveraine et d’une mère aimée. Je sais que sa perte touchera profondément tout le pays, les royaumes et le Commonwealth, et par d’innombrable gens autour du monde. Durant cette période de deuil et de changement, ma famille et moi seront soutenus par le respect et profonde affection à la reine tenait tant« .

Sarah Ferguson, son ancienne belle-fille, a elle aussi pris la parole puisqu’elle a écrit : ‘ »J’ai le cœur brisé suite au décès de Sa Majesté la reine. Elle laisse derrière elle un héritage incroyable : un modèle fantastique de devoir, de service et de détermination, et une présence constante en tant que chef de l’État depuis plus de 70 ans. Elle a donné toute sa vie de manière désintéressée au peuple du Royaume-Uni et du Commonwealth. Pour moi, elle était la plus incroyable belle-mère et amie. Je lui serai toujours reconnaissante pour la générosité qu’elle m’a témoignée en restant près de moi même après mon divorce. Elle me manquera plus que les mots ne peuvent l’exprimer ».

Touchant !

Il y a quelques heures, Gazo a mis en ligne un teaser de son prochain clip, intitulé Haine et S*x. Mais les quelques secondes de la vidéo n'ont pas beaucoup aux internautes, qui l'ont jugé comme étant « Satanique ».

Lire la suite