Kanye West signe un partenariat avec GAP, qui explose en bourse

Le 26 Juin 2020 à 22:31 par djfreak

Le rappeur américain continue son aventure dans le monde de la mode. Kanye West signe un partenariat avec GAP, qui explose en bourse.

Ce vendredi 26 juin, Kanye West a annoncé sur son compte Twitter la création d’un partenariat avec GAP. Il a diffusé un logo « YZY » reprenant le code couleur et la police de caractère de la célèbre marque. Selon le New York Times, l’accord se porterait sur dix ans. Contacté par l’AFP, GAP a refusé de communiquer la durée de ce partenariat. Mais la marque a affirmé que l’information du New York Times était fausse.

Cette collaboration ne se portera pas sur une collection unique, comme ont déjà pu proposer de nombreuses enseignes avec des créateurs célèbres. Kanye West souhaite créer une ligne pour homme, femme et enfants, le tout à des prix accessibles. Il définira des visuels propres en magasins et sur le site du groupe.

 

La côte en bourse de GAP explose

Créateur de mode à succès, Kanye West a fait grimper les actions en bourse de GAP. Depuis plusieurs années, la marque peine à rester pertinent dans le paysage du prêt-à-porter. Ce partenariat est un énorme coup marketing pour le groupe.

Début 2019, GAP avait annoncé la fermeture d’environ 230 magasins après avoir enregistré une baisse de 5% de son chiffre d’affaires en 2018. En s’alliant à Kanye West, la marque s’offre Yeezy, l’une des marques les plus en vue du moment et très prisée des jeunes.

La ligne de vêtements sera lancée en 2021 mais a déjà fait bondir son titre en Bourse de plus de 30%. Kanye West était vendeur chez GAP durant son adolescence et accomplie aujourd’hui son rêve.

 

Kanye West adore la mode

Rappeur et producteur à succès, Kanye West s’est lancé très tôt dans le monde de la mode. Tout commence dans le milieu des années 2000 avec Nike. L’artiste lance sa première ligne de baskets Yeezy puis décide de rompre son contrat en 2013, estimant insuffisante sa part des revenus.

Ensuite, Kanye West collabore avec Adidas à partir de 2014, ce qui a permis de développer sa marque Yeezy. Les ventes de la marque du rappeur a explosé, atteignant environ 1,5 milliard de dollars en 2019, selon le magazine Forbes.

Aujourd’hui, Kanye West et sa marque Yeezy sont très reconnus dans le monde entier et notamment dans le streetwear.