JP Fanguin, l’influenceur qui promettait de devenir riche, roulait avec la voiture de sa mère

Le 26 Déc 2020 à 01:24 par djfreak

L’influenceur Jean-Pierre Fanguin, plus connu sous le nom de JP, s’est fait connaitre grâce à ses vidéos par lesquelles il commençait avec le célèbre : « Salut à toi, jeune entrepreneur ». Mais depuis quelques heures, le jeune homme est dans la tourmente après des révélations concernant les voitures qu’il utilise.

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux, vous êtes surement déjà tombé sur une vidéo d’un jeune entrepreneur Suisse. A travers de courtes séquences d’un peu plus d’une minute, Jean-Pierre Fanguin, alias JP, promet aux internautes de devenir riches en seulement quelques clics. Ce jeune influenceur a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux puisque ses vidéos sont vites devenues virales.

Sa célèbre petite phrase « La question, elle est vite répondue », qu’il répète dans chacune de ses vidéos, a notamment été reprise de nombreuses fois par des sociétés pour leur campagne de pub.

Tout a commencé au mois de juin dernier lors que JP Fanguin a publié une vidéo sur son compte Twitter. Dans cette séquence, l’entrepreneur explique aux internautes comment se faire de l’argent grâce à lui. A la fin de la vidéo, on le voit jeter une coupe de champagne en verre sur une route de Lavaux (Suisse), provoquant la colère de deux cyclistes qui passaient par là. Une séquence qui a vite fait le tour de web, récolant pas moins de 2 millions de vues en quelques jours.

JP avait commenté la publication en disant : « Ce jeune cycliste de classe sociale basse et vulgaire s’est permis de me traiter de trou du c*l, c’est lamentable ».

 

JP Fanguin : un faux entrepreneur démasqué

Après avoir diffusé quelques vidéos,JP Fanguin va voir sa célébrité en prendre un coup puisque la justice a décidé de mettre un nez dans les affaires de notre influenceur. En effet, il semblerait que le jeune homme ne soit pas en règle puisqu’il a enfreint le code la route. Avec une première condamnation en septembre, Jean-Pierre Fanguin n’aurait pas de profession et ne dispose pas d’un permis de conduire valable.

Pour rajouter une couche, la Mercedes-Benz C200 qu’il conduit dans l’une de ses vidéos appartient à sa maman. Les plaques de la voiture aurait été apposées sur une Ferrari apparaissant dans une autre vidéo comme le rapporte CNews.

Le Parquet n’a pas précisé le montant de ses revenus. Toutefois, l’influenceur ne roulerait pas du tout sur l’or. Pour preuve, il se serait opposé de payer une amende de 4000€ et sera à nouveau jugé par le Tribunal en janvier.