Forest Whitaker est prêt à investir pour aider les jeunes de Seine Saint Denis

Le 12 Nov 2021 à 12:33 par Sikagz

Forest Whitaker est récemment venu au Forum de Paris sur la Paix. A cette occasion, l’acteur américain a tenu à agir à sa façon en annonçant qu’il va investir pour répondre aux besoins des jeunes de Seine-Saint-Denis soit le département le plus pauvre de France. Gentsu vous donne tous les détails.

La pauvreté présente en Seine-Saint-Denis a beaucoup touché Forest Whitaker. Sans hésitation, l’acteur a pris une grande décision afin d’apporter des solutions à sa façon puisqu’il compte fournir une grosse aide financière.

Forest Whitaker est prêt à investir pour aider les jeunes de Seine Saint Denis

Depuis 2014, Forest Whitaker est envoyé spécial de l’Unesco pour la paix et la réconciliation. A côté de cela, la star a également fondé la Whitaker Peace and Development Initiative (WPDI) dont il est président. Il s’agit d’une ONG créée en 2012. Celle-ci s’implique en partie dans les projets éducatifs destinés aux jeunes des quatre coins du monde vivant dans des régions où la violence, la pauvreté ou les conflits règnent. Après s’être concentré sur le Soudan du Sud, l’Ouganda, le Mexique ou encore les Etats-Unis mais aussi l’Afrique du Sud, l’heure est venue de s’intéresser à la France.

Au printemps dernier, Forest Whitaker s’est rendu à Paris là où son ONG est basée. A l’époque, l’acteur a pris une grande décision puisqu’il a annoncé qu’il allait investir en Seine-Saint-Denis. Il faut dire que ce dernier a été marqué en découvrant la pauvreté du département en se rendant dans le quartier du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois. Depuis, les choses semblent s’être concrétisées puisque la WPDI s’est associée à BNP Paribas et va d’abord former les jeunes à la médiation dans le but de trouver comment régler les conflits en éloignant la violence des solutions proposés tout en offrant des formations à métiers d’avenir et les guider vers les étapes à passer pour monter un business florissant.

Ayant lui même connu la misère lors de son enfance, l’acteur de 60 ans veut réduire le nombre de cas dans la même situation que lui. Non insensible à tout cela, Forest Whitaker a également déclaré qu’il considérait que « le jeune n’est pas un problème mais une solution à ses propres problèmes ». D’ailleurs, il est censé se rendre ce samedi 13 novembre à La Courneuve afin de rencontrer le président du département de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel et des acteurs locaux pour déterminer les besoins du département le plus pauvre de France et évaluer les solutions pour résoudre ce problème.

Forest Whitaker prêt à investir pour lutter contre la pauvreté dans le 93 : la Toile réagit

En apprenant les résolutions de Forest Whitaker, les internautes ont forcément commenté tout cela. Ainsi, on a pu lire de nombreux commentaires mais aussi des avis mitigés entre ceux qui applaudissent et ceux qui voient rouges. De là, il y a des messages tels que: « Et la pauvreté aux Drapeau des États-Unis ne le marque pas cette démagogie est tellement drôle. La classe moyenne a disparu aux usa il y a des clochards partout mais lui veut aider la France bizarre », « L’Etat abandonne ses citoyens. Un acteur américain vient faire ce qu’il aurait dû faire depuis des décennies. » ou encore « Ce qu’il y a de frappant c’est de voir qu’un homme issu d’un quartier ultra dangereux à L.A soit choqué par la Seine Saint Denis. Nous y sommes, on ne peut plus l’ignorer et les politiques doivent agir ! ».

Comme Forest Whitaker, des stars généreuses avec leur prochain

L’acteur n’est pas le seul à vouloir faire bouger les choses en France. Toujours très investi dans ce qu’il se passe dans sa ville, Mokobé s’est récemment impliqué dans le relogement des habitants d’un foyer à Vitry. Fier d’être parvenu à ses fans, le rappeur s’était livré à ce sujet sur Instagram en disant: « BELLE VICTOIRE. Nous avons depuis des mois rencontré les résidents du Foyer des Ardoines de vitry et l’adef concernant le passage du foyer à la résidence sociale. La résidence sociale est quelque chose de nouveau pour nos tontons nos aînés du Mali de la Côte d’Ivoire du Sénégal 🇸🇳 de la Mauritanie de la Guinée 🇬🇳 et même du Congo ».

Avant de poursuivre: « J’ai avec le soutien du Maire de Vitry @pierre_bell_lloch qui a fait un travail formidable ainsi que ses adjoints Luc ladire sonia Guenine Maeva Durand et Ibrahima Konaté le doyen qui se sont battus jusqu’au bout pour accompagner les nombreux échanges ce qui a permis de rassurer les résidents qui émettaient des inquiétudes, et ce qui nous a permis de renouer le dialogue entre les deux parties Adef et Résidents du Foyer . Je remercie Tonton Doucouré et Tonton Fofana et le comité pour ce long combat qui termine par une victoire , merci pour toutes vos bénédictions l’émotion était palpable et c’est pour moi une fierté d’avoir pu vous accompagner. Dieu merci le déménagement aura lieu du 21 juin au 9 juillet dans de bonnes conditions vers la nouvelle Résidence Fier de ma ville Vitry qui a toujours menée les combats juste digne ! #vitrysurseine #foyer ».

Dans le reste de l’actualité, Booba a réagi à l’hommage rendu par Jok’air à Lunatic.