En route pour la retraite, ce patron lègue 2,68 millions à ses employés

Le 20 Fév 2022 à 12:13 par Sikagz

Si certains se plaisent à détester leur patron ou leurs employés, les choses ne se passent pas toujours de la pire des façons. La preuve en est avec cette histoire où un chef d’entreprise n’a pas manqué d’être généreux avec son équipe au moment de prendre sa retraite. Gentsu vous propose d’en savoir plus à ce sujet.

Jean-Yves Glumineau est le PDG de l’entreprise de vitrage TIV basée en Vendée. Après avoir été à la tête de cette boîte durant 18 ans, l’homme a décidé de partir à la retraite. Mais pas question de ne laisser que des souvenirs à ses employés, le patron a voulu marquer le coup à sa façon en remerciant ses fidèles employés à sa façon. En effet, il a légué un total de 2,68 millions d’euros à l’équipe selon France Info. Cela sera reversé sous forme de primes et chacun d’entre eux recevra environ 7000 euros. Un joli chèque d’adieu en somme !

En route pour la retraite, ce patron lègue 2,68 millions à ses employés

Jean-Yves Glumineau est reconnaissant de tout le travail fourni par ses employés durant toutes les années où il a été à la tête de l’entreprise. Lors de son discours annonçant son départ, l’homme s’est adressé à eux en disant : « Un homme ne fait rien tout seul, et si effectivement les collaborateurs n’avaient pas relayé les projets qui m’animaient, s’ils n’avaient pas eu cette implication pour faire grandir l’entreprise, on n’en serait pas là aujourd’hui ». Mais il ne s’est pas arrêté à de belles paroles avec ce joli cadeau d’adieu. Forcément, les 150 concernés ne s’y attendaient pas.

Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on entend ce genre d’histoires. En distribuant 2,68 millions d’euros en parts égales, chaque employé va recevoir 18 000 euros brut. Cela dit, 60% de la somme devrait partir dans les charges salariales et patronales et laisserait environ 7000 euros nets à chacun d’entre eux. Une somme également non négligeable. Une jolie prime qui prouve qu’il n’a pas oublié qu’il doit quand même beaucoup à ses salariés et ce, jusqu’au bout. En tout cas, on en connaît plein qui aimeraient avoir un boss comme lui !

En route pour la retraite, ce patron lègue 2,68 millions à ses employés En route pour la retraite, ce patron lègue 2,68 millions à ses employés

En parlant d’argent, découvrez l’incroyable montre de Lebron James à 6,5 millions de dollars !


Actualité People