Cet avocat donne des tips aux malfrats pour éviter la case prison

Le 10 Nov 2021 à 13:00 par Sikagz

Vous aviez des doutes sur vos activités et de leur fiabilité ? Pas de panique, Maitre Hemza el Moudjaddide a quelques conseils à vous donner. D’ailleurs, l’avocat fait sa propre promotion sur les réseaux sociaux. Gentsu vous en dit davantage à son sujet.

La démocratisation des réseaux sociaux a permis à plus d’une personne de mettre en lumière son business. Ainsi, on peut souvent retrouver des publicités sur Instagram ou des comptes Snapchat dédiés à la nourriture, la chicha ou encore les vêtements et plein d’autres choses. Vous pouvez désormais vous pencher vers un avocat qui n’hésite pas à donner ses meilleurs conseils sur la Toile. Regardez !

Cet avocat donne des tips aux malfrats pour éviter la case prison

Le métier d’avocat est probablement l’un des plus importants étant donné qu’il peut nous sauver de certaines injustices ou même plaider nos causes pour alléger nos erreurs. Conscient de tout cela, Hemza el Moudjaddide, avocat inscrit au barreau de Paris, a décidé de faire fusionner son métier avec l’efficacité des réseaux sociaux. Ainsi, le juriste a décidé d’offrir ses conseils à travers Snapchat.

En effet, l’avocat a donné quelques tips pour éviter d’avoir affaire avec la justice en disant par exemple: « Les enquêteurs peuvent effectuer des investigations ultra poussées sous réserve de respecter la procédure en la matière (notamment par une autorisation d’un magistrat) qui se matérialisent par des sonorisations, d’écoutes ou géolocalisations ». Ou encore: « changer de numéro c’est bien, changer de boîtier IME c’est mieux (…) Avoir deux téléphones c’est bien, éviter que les deux bornent ensemble c’est mieux ».

Maitre el Moujaddide a également ajouté: « Effacer des photos et vidéos c’est bien, rénitialiser son téléphone très régulièrement c’est mieux (…) rouler avec la musique à fond c’est bien aussi, ça détend les enquêteurs pour les sonorisations (…) Enfin, n’oubliez jamais qu’il ne faut pas parler sans la présence de votre avocat ». Les clients visés par l’avocat ? Les intéressés par les affaires « sans permis/ bagarre/ go fast/ stup et vol », à qui il promet une assistance 24/24 et 7/7 tout en étant disponible un peu partout en France.

Les avocats, les nouveaux meilleurs amis des rappeurs ?

Si cet avocat a su faire le buzz et comment assurer la promotion de ses services, ses confrères savent de plus en plus devenir les alliés des rappeurs. Il faut dire que ces derniers temps, pas mal d’entre eux sont passés devant la justice notamment Moha La Squale ou encore Da Uzi qui ont bien fait de faire confiance aux juristes censés les défendre.

Il y a quelques mois de cela, l’avocate de Da Uzi s’est d’ailleurs retrouvée dans la tourmente après avoir été menacée par des haters. Relaxé grâce à la défense de Naïri Zadourian. D’ailleurs, celle-ci est très active sur Twitter comme elle l’a révélé à Le Monde: « C’est mon terrain de jeu. J’ai un sens de l’autodérision inégalable ! Depuis ma licence, j’y raconte ma vie. C’est comme mon blog ». Fière d’avoir aidé le rappeur, la jeune femme a avoué avoir reçu de graves menaces mais également des réflexions discriminatoire, sexistes et antisémites. « On m’a dit : “J’espère que tu vas finir comme Victorine [Dartois, retrouvée morte noyée à Villefontaine, en Isère, le 28 septembre 2020]”. On menace une avocate parce qu’elle a fait son travail. C’est super grave » a-t-elle raconté au quotidien. Fort heureusement, ce n’est pas pour autant qu’elle est dégoûtée de son métier… bien au contraire. En effet, elle est plus déterminée que jamais à continuer dans cette lancée-là.

Mais il n’est pas le seul à être reconnaissant du job de son avocat. Lors de l’une de ses arrestations corsées, Moha La Squale a pu compter sur le travail formidable de son avocate. A l’époque, le rappeur faisait l’objet d’un mandat d’arrêt pour refus d’obtempérer durant un contrôle routier. Maitre Elise Arfi a rapidement su faire son travail et a pris la parole à ce sujet auprès de l’AFP: « J’ai constaté qu’il présentait de nombreuses plaies et blessures qui le rendaient inapte à comparaître en justice (…) On attend une décision humaine et de bon sens de la part du magistrat devant qui il va être présenté ». Soulagé que son avocate lui ait permis de s’en sortir, il n’a pas hésité à lui rendre hommage en la remerciant publiquement sur les réseaux sociaux

D’ailleurs, c’est la même avocate qui le défend dans le cadre de l’affaire dont il fait l’objet depuis la fin de l’année dernière et qui a beaucoup fait parler sur les réseaux. Pour rappel, Moha La Squale est accusé d’avoir été violent et d’avoir séquestré des anciennes petites amies. Pour le moment, la justice n’a pas définitivement tranché sur son cas. Reste à savoir s’il va être condamné ou présumé innocent au vu des preuves compromettantes qu’il avait diffusé contre son ex petite amie.

Par ailleurs, découvrez la réaction de Jeff Bezos lorsque Leonardo DiCaprio a charmé sa compagne