Ce papa célibataire élève son fils atteint de trisomie 21 seul

Le 09 Fév 2021 à 15:11 par Sikagz

Il y a des histoires qui donnent le smile. Le parcours de cet homme célibataire qui élève son fils atteint de trisomie 21 va vous émouvoir. En effet, il est seul avec son enfant depuis que la mère a décidé de les abandonner. Retour sur l’histoire de ce papa aussi courageux qu’un super-héros. Gentsu vous raconte tout.

Il y a des mamans très courageuses qui élèvent leur enfant sans le papa en endossant les deux rôles. Mais la situation inverse existe aussi. Il y a quelques temps, Gentsu vous partageait l’incroyable témoignage d’un homme qui a décidé d’endosser le fait de devenir papa seul en adoptant un garçon de 13 ans qui a déjà été abandonné deux fois. L’histoire que nous allons évoquer aujourd’hui se déroule en Russie et est toute aussi touchante.

Ce papa célibataire élève son fils atteint de trisomie 21 seul

Evgeny Anisimov est un père de famille qui élève seul son fils. Ce russe a vu sa vie chamboulée  par la naissance de son petit garçon baptisé Misha qui est atteint de trisomie 21. Alors que son épouse a décidé de le placer dans un institut spécialisé, le papa ne l’a pas entendu de cette oreille puisque lui a décidé d’accepter l’handicap de Misha.

De là, le couple se sépare. A partir de ce moment, Evgeny et Misha sont seuls contre tous pour le meilleur comme pour le pire. Cela n’empêche pas le jeune papa de tout faire pour offrir la meilleure éducation possible à son enfant. Ils partagent de nombreuses activités qui renforcent leur relation tout en apprenant à vivre avec la maladie du garçon. Bien que la maman ne soit plus là, le russe peut compter sur le soutien de ses proches au quotidien. La mère du papa est totalement investie, une vraie mamie poule.

En tout cas, le duo est complètement attendrissant et cela prouve que les différences n’arrêtent pas l’amour. Cet exemple de papa solo devrait mettre du baume au cœur de nombreux parents inquiets quant à l’avenir de leur enfant dans la même situation. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur.

Sinon, bonne nouvelle pour ceux qui attendent GTA VI avec impatience : des nouveautés ont été dévoilées !