Bugatti Chiron vs Rafale Marine : l’incroyable course entre les deux véhicules

Le 25 Mai 2021 à 15:32 par Sikagz

Le titre pourrait donner presque l’impression d’être dans un film de la saga Transformers et pourtant, l’événement opposant la Bugatti Chiron et un Rafale Marine dans une course a bel et bien eu lieu le 20 mai dernier. Gentsu vous propose de découvrir les images et c’est plutôt impressionnant.

D’un côté, nous avons la Bugatti Chiron Sport qui a été dévoilée en novembre dernier. Cette série est un peu plus particulière puisqu’elle est baptisé « les légendes du ciel ». Celle-ci a pour objectif de rendre hommage aux « risque-tout » de l’aviation française. Ce modèle est une édition très limitée puisque celui-ci a été produit à seulement vingt exemplaires à 2,88 millions d’euros pièce. La voiture avoisine environ les deux tonnes. Sa vitesse de pointe peut aller jusqu’à 420 Km/h.

De l’autre, il y le Rafale produit par Dassault. Ce dernier est un avion polyvalent français en service depuis 2002 qui peut à la fois être utilisé bien pour la reconnaissance tactique, la défense, l’attaque et la dissuasion. Avant d’être racheté en 1963, le véhicule s’appelait Messier-Bugatti-Dowy et son coût unitaire est d’environ 76 millions d’euros. Son poids est de 10,3 tonnes à vide et 24,5 tonnes lorsqu’il est à son poids maximal. Sa vitesse de pointe est de plus de 1,6 Mach, soit environ 1 975 km/h.

Bugatti Chiron vs Rafale Marine : l’incroyable course entre les deux véhicules

Bien que les deux bolides soient très différents, la Bugatti Chiron Sport a réussi à être en tête au début de la course survenue sur la piste de la base de Landivisiau en Bretagne. « Sur les premières centaines de mètres, j’étais en tête devant le Rafale, mais après quelques centaines de mètres, il était en l’air à environ 20 mètres au-dessus et à côté de moi. Une vision incroyable et superbe » a confié le pilote de la Bugatti alias Pierre-Henri Raphanel. Lorsqu’il déclenche sa manœuvre de freinage, le Rafale a déjà disparu dans le ciel.

« La Chiron Sport possède une puissance d’accélération incroyable, très proche de celle du Rafale. Dans la Bugatti, on ressent les mêmes sensations que dans le jet, même au freinage (…) La Chiron Sport est le véhicule idéal pour les pilotes de l’aéronavale » a expliqué le pilote Etienne. Ainsi, on peut les voir accélérer la cadence mais aussi comparer leurs capacités de freinage et d’atterrissage. En tout cas, le spectacle est beau à voir.

Sinon, Brulux a encore fait parler de lui à cause de sa vidéo avec un « nain » qui lui a dévoilé ses incroyables talents tandis que Cristiano Ronaldo a posté un message énigmatique concernant son potentiel départ de la Juve.