Après 7 ans de pause, Stromae annonce son retour avec un nouvel album

Le 09 Nov 2020 à 10:23 par djfreak

Ce dimanche 8 novembre, on a appris que Stromae sera prochainement de retour avec un nouvel album. C’est l’artiste lui-même qui l’a annoncé au journal Libération.

Il y a un peu plus de 10 ans, Stromae s’est fait connaitre grâce à son tube Alors on danse, qui cumule plus de 200 millions d’écoutes sur Spotify notamment. Mais c’est en 2013 que l’artiste belge a confirmé son statut de star avec son deuxième album Racine Carrée. Avec cet opus, Stromae a frappé très fort avec des tubes comme Papaoutai, Formidable ou encore Tous les mêmes. A ce jour, le projet a été vendu à près de 3 millions d’exemplaires. Il s’agit un des plus gros succès francophone de ces dernières années. Mais que les fans se rassurent, après 7 ans d’absence, l’artiste dévoilera prochainement un nouvel album.

Stromae annonce son retour avec un nouvel album

Il y a un peu plus de deux ans, l’artiste belge avait révélé les raisons de cette pause musicale à Laurent Delahousse sur France 2. « J’avais besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules, cette pression qu’amène le succès. J’avais juste besoin de me retrouver, moi, de retrouver mes proches. (…) J’avais fait 200 concerts en deux ans, ce qui était un nombre insensé. C’était une superbe expérience mais (…) c’est allé trop vite », a déclaré Stromae. Il avait également confié avoir eu une réaction violente à un traitement antipaludique lors d’une tournée, mais qu’il a aussi vécu un burn-out.

Mais après cette longue absence pour coup de fatigue, Stromae compte bien faire son retour dans la musique. Dans le cadre de la présentation de la nouvelle collection de vêtements, l’artiste belge a été interviewé dans Libération aux côtés de ses complices Coralie Barbier et Luc Junior Tam. C’est au cours de cet entretien que le jeune homme s’est confié sur ses projets musicaux :

« Je n’ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n’étais vraiment pas bien. J’en fais tous les jours, je travaille avec et pour d’autres… Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date. S’être diversifié, ne pas avoir l’attention focalisée sur le projet Stromae, ça fait du bien. »

Un nouvel album de l’artiste pourrait donc sortir en 2021… Affaire à suivre !