14 Juillet : des feux d’artifices dégénèrent dans des quartiers parisiens

Le 14 Juil 2020 à 12:37 par Sikagz

Un peu de « fête » en cette période un peu spéciale à cause du Coronavirus. Ce 14 juillet, la France célèbre sa fête nationale et chacun a sa manière de le faire. Seulement voilà, pour certains, le feu d’artifice de plusieurs quartiers parisiens aurait pu virer au cauchemar. Gentsu vous en dévoile davantage.

Alors que certains attendent le 15 juillet avec impatience pour célébrer les deux ans de la victoire des Bleus lors de la Coupe du Monde 2018, il est actuellement l’heure de célébrer la France de manière nationale. En effet, le 14 juillet est l’occasion de faire la fête et de lâcher son meilleur feu d’artifice. Seulement voilà, en cette période déconfinement, beaucoup de plans ont changé et certaines habitudes ont dû être mises en suspens notamment à cause des gros rassemblements qu’il faut éviter afin de ne pas propager le Coronavirus. Récemment, une rave-party à Arcachon a même provoqué l’intervention des forces de l’ordre.

14 juillet : des feux d’artifice à deux doigts de causer des dégâts à Paris

On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Certains jeunes parisiens l’ont pris au pied de la lettre en voulant faire leur propre feu d’artifice pour le 14 Juillet. Le hic ? Tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Par exemple, ils ont tiré avec les feux un peu partout et le spectacle a eu de drôles d’allure puisque des habitations ont été touchées :

14 Juillet : des feux d’artifices dégénèrent dans des quartiers parisiens 14 Juillet : des feux d’artifices dégénèrent dans des quartiers parisiens

Mais ce n’est pas tout puisque l’on a également pu voir des feux d’artifice tirés dans les rues qui auraient pu toucher des individus :

Certaines voitures ont même été visées :

Les images ont vite fait le tour de la Toile et les internautes n’ont pas hésité à commenter la situation. Ainsi, on a pu lire des tweets tels que: « Laissons brûler… quand il y aura quelques familles de leur quartier qui seront calcinées… ils réflechiront… peut-être … » et « Du grand n’importe quoi … pfffffffffffff ». Pour rappel, ce n’est pas un jeu d’enfant et ce n’est pas à reproduire n’importe où pour votre sécurité et celles des personnes autour de vous.

Par ailleurs, sachez qu’un homme a choqué les passants devant la tour Montparnasse et que Pascal Le grand frère se motive grâce à Drake à la salle de sport.


Actualité People