Validé : la série de Franck Gastambide connait un début compliqué, les premiers chiffres sont tombés

La saison 3 de la série Validé de Franck Gastambide connaît un démarrage modeste avec des audiences en baisse par rapport à la saison précédente.

Publié le par djfreak
Validé : la série de Franck Gastambide connait un début compliqué, les premiers chiffres sont tombés
Youtube

Résumé de l'article

La saison 3 de la série Validé de Franck Gastambide connaît un démarrage modeste avec des audiences en baisse par rapport à la saison précédente.

Sommaire
Tout sur validé

C’est en mars 2020 à l’époque du confinement que le public a pu découvrir Validé, la série dédiée au rap français signée Franck Gastambide. Celle-ci s’est appuyée sur plusieurs anecdotes existant dans le milieu. La première saison a permis de mettre en lumière des artistes tels que Bosh et Hatik. Le succès est au rendez-vous puisque plus de 35 millions de visionnage ont été réalisé en très peu de temps, un record pour Canal+ à l’époque.

L'année suivante, Franck Gastambide rempile pour proposer une saison 2 qui révèle cette fois-ci une rappeuse, incarnée par Laetitia Kerfa, toujours accompagnée par William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel), les héros de la première salve. 

D’ailleurs, pour annoncer la troisième saison, les deux acteurs accompagnent Franck Gastambide dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux de Canal+ pour annoncer l'arrivée de ce nouveau projet. Sur la séquence, on peut voir le réalisateur avec beaucoup d'autodérision puisqu'il est prêt à jeter les nouveaux épisodes de Validé dans la Seine. "C’est incroyable ce qu'on a réussi à faire avec Validé. Au départ, personne ne croyait en cette série et finalement, tout le monde en a parlé. [...] Faut pas qu'on gâche tout. Faut pas qu'on prenne le risque de faire la saison de trop", explique-t-il à ses deux comédiens. Aussi, les fans ont eu la bonne surprise de découvrir Hatik en guest dans cette vidéo pour féliciter Franck Gastambide pour "la meilleure saison de toutes les saisons".

Des débuts un peu compliqué pour la série "Validé"


Les deux premiers épisodes de la série Validé, dont le premier a été proposé en clair, ont réuni en moyenne 80 000 curieux en première partie de soirée le lundi 17 novembre 2025, soit 0,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est bien moins que le premier épisode de la saison 2, proposé le 11 octobre 2021 sur l’antenne de Canal+, qui avait réuni 196 000 téléspectateurs. La suite de la saison 3 sera donc proposée en crypté, mais cela reste un coup dur pour Franck Gastambide et la saison 3 de la série Validé.

Dernières news sur Validé

Tout sur Validé

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo