Validé : Franck Gastambide prêt à reprendre pour une saison 4 ?
Validé, série rap de Franck Gastambide, a connu trois saisons avec des hauts et bas d’audience, tandis que son créateur envisage une possible saison 4.
Résumé de l'article
Validé, série rap de Franck Gastambide, a connu trois saisons avec des hauts et bas d’audience, tandis que son créateur envisage une possible saison 4.
C’est en mars 2020 à l’époque du confinement que le public a pu découvrir Validé, la série dédiée au rap français signée Franck Gastambide. Celle-ci s’est appuyée sur plusieurs anecdotes existant dans le milieu. La première saison a permis de mettre en lumière des artistes tels que Bosh et Hatik.
L'année suivante, Franck Gastambide rempile pour proposer une saison 2 qui révèle cette fois-ci une rappeuse, incarnée par Laetitia Kerfa, toujours accompagnée par William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel), les héros de la première salve. Il aura fallu attendre trois ans pour que la troisième saison soit dévoilée au public à partir du 16 novembre 2025 mettant en lumière Yadley et D2L dans son intrigue.
Contrairement à la première saison qui avait rassemblé près de 35 millions de visionnage en très peu de temps, cette suite n'a pas eu le même succès lors de son démarrage. Puisqu'il y a eu 80 000 curieux contre 196 000 téléspectateurs lors du lancement. Cela dit, Franck Gastambide ne ferme pas la porte à une quatrième saison puisqu'il a annoncé à Télé-Loisirs : "Je ne m'interdis évidemment pas de raconter une autre histoire qui se passe dans le milieu du rap avec Validé". Affaire à suivre sachant que la saison 2 de La Cage doit être diffusée l'année prochaine.
Comment la série s'est inspirée de la vie de Usky ?
S'il y a des séquences qui sont basées de faits réels, Usky a été surpris de voir que son propre parcours a été repris pour la série comme il l'a indiqué chez France Inter : "Ça a été un peu particulier quand c'est sorti, ils ne l'ont pas dit, c'était mentionné nulle part, puis Fred Musa a fait un bouquin ou il l'a expliqué, après ça a été relayé par des articles, des blogs".
Il fait alors référence au freestyle fait au téléphone et le fait qu'il a foncé vers les locaux de Skyrock pour le faire en live, comme Apache.