Stranger Things établit un record historique avant la diffusion de la suite de la saison 5

Stranger Things bat des records d’audience sur Netflix avant de dévoiler son dernier épisode, alimentant les spéculations autour d’une conclusion marquante mêlant mystères et alliances inattendues.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Stranger Things établit un record historique avant la diffusion de la suite de la saison 5
Netflix

Résumé de l'article

Stranger Things bat des records d’audience sur Netflix avant de dévoiler son dernier épisode, alimentant les spéculations autour d’une conclusion marquante mêlant mystères et alliances inattendues.

Sommaire
Tout sur netflix

L'épilogue tant attendu de Stranger Things approche à grands pas. Netflix s'apprête à dévoiler le 31 décembre le dernier épisode de sa série culte, un final de plus de deux heures où Eleven, Will et leurs compagnons affronteront une dernière fois l'Upside Down. Cette attente suscite une effervescence inédite sur les réseaux sociaux, où les admirateurs rivalisent d'imagination pour anticiper le destin des personnages de Hawkins.

Parmi les nombreuses spéculations circulant sur les forums de discussion, une hypothèse mathématique attire particulièrement l'attention. Des internautes avancent que la clé de la victoire finale résiderait dans une addition apparemment anodine : 11+8+1=20. Cette conjecture trouve ses racines dans l'univers de Donjons et Dragons, pilier narratif de la série. Les observateurs rappellent une scène marquante du début de la quatrième saison, durant laquelle le Hellfire Club affronte Vecna lors d'une partie animée par Eddie. Le suspense culmine lorsque Dustin lance le dé à vingt faces et obtient 11, provoquant la défaite temporaire de l'équipe. C'est finalement Erika qui sauve la mise en réalisant le score parfait de 20.

Cette séquence ludique préfigurerait, selon certains spectateurs, le dénouement de l'intrigue principale. Leur raisonnement suggère qu'Eleven ne possède pas à elle seule la puissance nécessaire pour triompher. Elle devrait s'adjoindre les capacités de Kali (identifiée comme le numéro 008, récemment réapparue) et obtenir le concours d'une troisième entité numérotée 001. La grande surprise de cette théorie ? Ce mystérieux "001" ne serait autre que Vecna lui-même. Certains passionnés imaginent que le personnage maléfique n'aurait pas toujours incarné le mal absolu. Henry Creel aurait été manipulé et corrompu par le Flagelleur Mental, à l'instar de Will durant la deuxième saison. Dans ce scénario, Eleven et Kali parviendraient à libérer Henry de cette emprise avant de combattre ensemble leur véritable adversaire.

Une variation de cette hypothèse propose une interprétation différente. Le chiffre 001 désignerait plutôt Will, dont les capacités émergentes ont été révélées dans l'épisode quatre de la dernière saison. Cette piste s'appuie sur une remarque troublante de Vecna lors de son incursion dans le monde réel : "Will était le premier". Cette phrase énigmatique pourrait-elle signifier que Will détient le numéro 1 nécessaire à l'équation finale ?

Un record historique bien avant le final

Avant le grand final, trois nouveaux épisodes seront diffusés sur Netflix ce vendredi 26 décembre. Et Stranger Things peut déjà se vanter d'avoir établi des statistiques folles !

En effet, Stranger Things est officiellement la série la plus visionnée de tous les temps sur Netflix et détrône Squid Game avec 1,2 milliard de vues. La scène de l’épisode 7 de la saison 4 est tout simplement le moment plus regardé dans l’histoire du programme. Nul doute que les chiffres vont encore grimper avec le final prévu pour le 31 décembre.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Netflix

Tout sur Netflix

Autour de Netflix

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo