Squid Game : elle tombe amoureuse d’une IA et perd plus de 300 000 euros

Une Sud-Coréenne a été victime d’une escroquerie impliquant une fausse identité générée par IA, lui faisant perdre plus de 300 000 euros en six mois d’arnaque amoureuse.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Squid Game : elle tombe amoureuse d’une IA et perd plus de 300 000 euros
Netflix

Résumé de l'article

Une Sud-Coréenne a été victime d’une escroquerie impliquant une fausse identité générée par IA, lui faisant perdre plus de 300 000 euros en six mois d’arnaque amoureuse.

Sommaire
Tout sur squid game

Une Sud-Coréenne a perdu près de 300 000 euros après s’être fait avoir par des escrocs qui se sont faits passer pour la star de Squid Game, Lee Jung-Jae. Les malfrats se sont servis de l’IA pour générer des fausses photos et un permis de conduire factice.

En début d’année, Anne devait la risée de la Toile suite à son témoignage. Souvenez-vous, la quadragénaire était tombée amoureuse d’un faux Brad Pitt à qui elle a versé plusieurs milliers d’euros. En réalité, des brouteurs se sont servis de sa vulnérabilité. Face à la vague de critiques, la concernée avait tenté de se défendre à la télévision notamment dans Ca commence aujourd’hui.

"J’étais tellement dans un moment de fragilité, de désarroi. Ça me faisait du bien. Parce que j’avais une attention, quelqu’un qui s’intéressait un petit peu à moi. Il est vraiment sympa. Il me parle de ses matinées, de comment il attaque sa journée (…) J’ai toujours un doute, mais il va réussir à chaque fois à me persuader", a-t-elle expliqué.

Une fausse star de Squid Game arnaque une Sud-coréenne

Mais ce cas de figure n’est pas si rare. Récemment, c’est une Sud-Coréenne qui est tombée sous le charme d’un faux Lee Jung-Jae, la star de Squid Game. Elle a perdu plus de 500 millions de wons, soit plus de 300 000 euros. D’après le Korea Times, la quinquagénaire a parlé avec l’escroc pendant six mois qui l’aurait contactée avec un prétendu compte officiel.

Le faux acteur lui a proposé un pass VIP pour le rencontrer à hauteur de 6 700 euros. "Il m’a dit qu’il me rembourserait dès son retour en Corée. Je l’ai cru", s’est désolée la victime qui a aussi payé pour le libérer d’un aéroport américain dans lequel il était bloqué. Selon les autorités coréennes, les brouteurs auraient utilisé des photos générées par intelligence artificielle ainsi qu’un faux permis de conduire pour la rassurer qu’il s’agissait du vrai Lee Jung-Jae. Une enquête est ouverte.

La société Artist Company, agence qui gère la carrière de Lee Jung-Jae, a publié un communiqué pour les avertir : "Nous affirmons clairement que ni notre société ni aucun de nos artistes ne vous demanderont jamais d’argent, de virement bancaire ou de parrainage, quelles que soient les circonstances. Si vous recevez de telles demandes, veuillez ne pas y répondre et redoubler de prudence afin d’éviter d’être victime d’une fraude". L’acteur ne s’est pas exprimé pour le moment.

Dernières news sur Squid Game

Tout sur Squid Game

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo