Shaquille O'Neal revient sur sa guerre d'égo avec Kobe Bryant
Shaquille O’Neal revient sur les tensions et rivalités avec Kobe Bryant dans les Lakers, et souligne leur réconciliation avant la tragique disparition de Kobe.
Résumé de l'article
Shaquille O’Neal revient sur les tensions et rivalités avec Kobe Bryant dans les Lakers, et souligne leur réconciliation avant la tragique disparition de Kobe.
Au début des années 2000, les Lakers formaient une équipe complètement inoubliable. Ils ont réussi à décrocher trois titres consécutifs. Et pourtant, il y avait des tensions en interne notamment à cause du duo formé par Shaquille O’Neal et Kobe Bryant.
Bien qu’il y avait Karl Malone et Gary Payton dans leurs rangs, une rivalité a commencé à se former entre les deux basketteurs. C’est du moins ce qu’a expliqué celui qui veut avoir sa propre téléréalité dans son autobiographie Shaq Uncut. Il a alors donné l’exemple de la saison 2003-2004. Shaquille O’Neal a raconté : "Tu étais soit du côté de Kobe, soit du côté de Shaq. Nous avions deux préparateurs physiques. Si Chip Schaefer me strappait pour l’entraînement, alors Kobe refusait d’aller avec lui. Il prenait Gary Vitti à la place. Des choses puériles. Enfantines. Nous étions tous tombés là-dedans".
Bien que de belles personnalités se trouvaient dans la même équipe, cela ne suffisait pas à rivaliser face aux Pistons en Finales NBA 2004. Chauncey Billups, Richard Hamilton et Ben Wallace ont pu profiter de cette fragilité au sein de leur équipe pour les évincer. A cause de cette histoire d’égo, les Lakers sont passés à côté de plusieurs prix. Finalement, lorsque le duo s’est séparé et a pris des directions différentes, Shaquille O’Neal a notamment brillé à Miami. De son côté, Kobe Bryant a continué à tout rafler avec les Lakers. Pourtant leur rage de vaincre et leur exigence auraient pu être leur force en plus d’être leurs points communs. Malgré tout ce chahut, les deux basketteurs ont fini par se réconcilier et s’adressaient mutuellement un respect sincère après la retraite.
Shaquille O'Neal toujours proche de la maman de Kobe Bryant
Ce mois-ci, cela fera six ans que Kobe Bryant a perdu la vie dans un crash d'avion où il était avec sa fille. Une perte que beaucoup pleurent encore. De son côté, Shaquille O'Neal n'est pas insensible à cette disparition et a décidé de rester en contact avec la mère de son ami.
"Elle a traversé beaucoup de choses ces dernières années. Je ne sais pas ce que ça fait de perdre un fils. J'essaie juste de la faire sourire. Je ne reverrai jamais Kobe, pour toujours", a-t-il expliqué en évoquant leur appel mensuel.
Tweet relatif à Shaquille O'Neal revient sur sa guerre d'égo avec Kobe Bryant
Voir cette publication sur Twitter