Révélé par la troisième saison de "Validé", Yadley annonce qu’il prépare un album

Après sa révélation dans la série Validé, Yadley prépare un nouvel EP axé sur un rap plus pur, suivant deux projets déjà reconnus.

Publié le par djfreak
Révélé par la troisième saison de "Validé", Yadley annonce qu’il prépare un album
Netflix

Résumé de l'article

Après sa révélation dans la série Validé, Yadley prépare un nouvel EP axé sur un rap plus pur, suivant deux projets déjà reconnus.

Sommaire
Tout sur validé

En 2020, à l’époque du confinement, le public a pu découvrir Validé, la série dédiée au rap français signée Franck Gastambide. La première saison a permis de mettre en lumière des artistes tels que Bosh et Hatik. L'année suivante, le producteur rempile pour proposer une saison 2 qui révèle cette fois-ci une rappeuse, incarnée par Laetitia Kerfa, toujours accompagnée par William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel), les héros de la première salve. 

Cette année, Franck Gastambide dévoile une troisième saison, où il met en lumière un duo : Cobra. Au travers des différents épisodes, le spectateur continue d'explorer l'univers du rap et les liens avec le banditisme. Deux nouveaux artistes sont révélés : Yadley et D2L.

La saison raconte notamment les errements possibles de l’un des héros. L’un des comédiens, Yadley, l’a vécu : comme il l’a raconté à franceinfo : « Par exemple, moi j'ai des amis avec qui on a eu des dialogues qu'on a eus tous les deux dans la série, c’est-à-dire le fait de se concentrer sur la musique et pas se concentrer sur des choses négatives, disons ça comme ça, ce sont des dialogues que j'ai déjà vécus ».

Yadley annonce un nouveau projet

Ce samedi 20 décembre 2025, au micro de DJ Myst pour une nouvelle émission d’À la Demande Générale, Yadley est revenu sur ses débuts en tant que rappeur. Une aventure qu’il considère avoir commencée "tard", vers l’âge de 17-18 ans, avant de faire le buzz sur les réseaux sociaux autour de 19 ans grâce à plusieurs freestyles.

A ce jour, le jeune homme a sorti deux projets : Comme du vin en 2024 et Aurum Ferre en 2025. Il s’est d’ailleurs confié sur ces deux projets, pour lesquels il a pris le temps : "Moi, je préfère la qualité à la quantité. Les projets, ils restent. Moi, je veux pouvoir, dans dix ans, regarder ce que j’ai fait. Je n’ai pas fait des choses qui s’oublient."

Après la mise en lumière apportée par Validé, le rappeur se concentre désormais sur un nouvel EP, avec un projet encore plus rap que ses précédents. 

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Validé

Tout sur Validé

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo