Philippe Etchebest fait une apparition surprise dans Call of Duty Black Ops 7
Le chef Philippe Etchebest apparaît dans Call of Duty Black Ops 7 via un skin, suscitant un mélange d'amusement et de critiques parmi les joueurs avant la sortie du jeu.
Résumé de l'article
Le chef Philippe Etchebest apparaît dans Call of Duty Black Ops 7 via un skin, suscitant un mélange d'amusement et de critiques parmi les joueurs avant la sortie du jeu.
Ce dimanche 26 octobre, Philippe Etchebest a créé la surprise en apparaissant dans la bande-annonce de Call of Duty Black Ops 7, dont la sortie est prévue le 14 novembre prochain. Une présence inattendue pour celui que l'on a l'habitude de voir aux commandes de "Top Chef" et "Cauchemar en cuisine" sur M6.
Dans la vidéo promotionnelle diffusée sur YouTube et les réseaux sociaux, le chef bordelais se trouve sur un toit parisien lorsque le téléphone de sa voiture retentit. Un militaire lui annonce en anglais : "L'entraînement est terminé. Il est temps pour toi de remplacer le Replacer." Sa réponse ? "Vous pouvez compter sur moi." S'ensuit une scène digne d'un film d'espionnage où Philippe Etchebest prend place dans une Mustang noire et démarre en trombe.
Une stratégie marketing qui interroge
Cette apparition relève d'une opération marketing d'Activision, l'éditeur du jeu. Le chef fait partie des "skins" - des personnages personnalisables - proposés aux joueurs. D'autres personnalités comme le youtubeur américain Jake Paul ou Huda Mustafa, star de la téléréalité "Love Island", ont également droit à leur propre bande-annonce.
Sur les réseaux sociaux, les réactions oscillent entre incompréhension et amusement. Certains joueurs se montrent particulièrement critiques : "On touche le fond", "Au lieu de mettre des sous dans des collabs pétées, investissez cet argent dans le développement du jeu", peut-on lire sur X. D'autres ironisent en suggérant d'ajouter "Pascal le grand frère" ou "Super Nanny" à la franchise.
À l'inverse, certains internautes accueillent cette collaboration avec humour : "Ça va tabasser à coups de poêle", "Je jure que s'il y a un skin Etchebest, je l'achète direct sans hésiter", commentent des utilisateurs amusés par cette association improbable entre gastronomie française et jeu de tir militaire.
Une chose est sûre : cette collaboration ne laisse personne indifférent et prouve une fois de plus que les frontières entre entertainment traditionnel et industrie vidéoludique continuent de s'estomper.