Michael B. Jordan a dû voir un psychologue après avoir joué dans Black Panther
Michael B. Jordan a révélé que son rôle intense dans Black Panther l’a conduit à consulter un psychologue pour gérer l’impact émotionnel du personnage d’Erik Killmonger.
Résumé de l'article
Michael B. Jordan a révélé que son rôle intense dans Black Panther l’a conduit à consulter un psychologue pour gérer l’impact émotionnel du personnage d’Erik Killmonger.
En 2018, Michael B. Jordan a incarné Erik Killmonger dans Black Panther. Un personnage si intense que l’acteur a dû voir un spécialiste. Mais que s’est-il passé ?
Michael B. Jordan a enchaîné les rôles à succès que ce soit dans Black Panther, la saga CREED et plus récemment Sinners, où il a incarné des jumeaux, qui pourrait lui offrir un Oscar cette année. Mais l’un des rôles qui l’a vraiment marqué c’est celui d’Erik Killmonger alors que sa carrière commençait à grandir.
A l’époque, il a donné la répliqué au regretté Chadwick Boseman dans Black Panther. Lors d’une interview accordée à CBS News ce dimanche 4 janvier, Michael B Jordan a eu du mal à se remettre de cette performance. "Après le film, ça m’a un peu marqué. Je suis allé en thérapie, j’en ai parlé, j’ai trouvé un moyen de décompresser. Et je crois qu’à ce moment-là, j’apprenais encore que j’avais besoin de prendre du recul par rapport à un personnage", a-t-il avoué dans un premier temps.
Un rôle qui nécessite beaucoup de préparation
Michael B. Jordan a ensuite révélé les dessous de sa préparation qui a été un parcours en solitaire. Il s’explique : "Passer des auditions seul, répéter seul. Il y a beaucoup de préparation, d’expérience et de cheminement. J’ai appris sur le tas et je me suis rendu compte que j’avais encore des choses à régler. La communication est vraiment importante".
Le comédien s’était complètement imprégné de son personnage. Il avait alors choisi de "s’isoler" et de "ne pratiquement pas parler" à sa famille pendant la préparation pour le rôle. Il faut dire que l’antihéros a un parcours particulier. "Erik n’a pas vraiment connu l’amour. Je pense qu’il n’en a jamais fait l’expérience. Il a subi beaucoup de trahisons, il a été entouré de systèmes défaillants qui l’ont façonné et ont alimenté sa colère et sa frustration", a rappelé Michael B. Jordan. Un rôle court mais intense.