Le comportement du clan Baki après la victoire de Jordan Zébo fait tiquer les internautes

Après un combat intense marqué par une blessure, la réaction du clan Baki suscite des débats, certains estimant qu'elle porte atteinte à la victoire de Jordan Zébo.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Le comportement du clan Baki après la victoire de Jordan Zébo fait tiquer les internautes
Youtube

Résumé de l'article

Après un combat intense marqué par une blessure, la réaction du clan Baki suscite des débats, certains estimant qu'elle porte atteinte à la victoire de Jordan Zébo.

Sommaire
Tout sur Cedric Doumbé

Le 18 octobre dernier, Baki affrontait Jordan Zebo à domicile lors de l'ARES 35 au Zénith de Strasbourg. S'il a dominé les trois premiers rounds, son adversaire lui a infligé un KO au quatrième. Les deux hommes s'étaient déjà entraînés ensemble. De ce fait, Le Fauve était tiraillé entre le bonheur de sa victoire mais aussi la tristesse d'avoir dû se battre avec son ami.

Peu de temps après, Baki et son entourage ont révélé que le jeune homme avait tenu à maintenir le combat même s'il s'était blessé au ligament le mois précédent. Le franco-tchétchène a révélé qu'il voulait obtenir sa revanche dès qu'il serait rétabli de son opération : "Maintenant, à froid j'avoue que j'ai sous-estimé mon adversaire. Il est venu pour faire le combat de sa vie et je n'aurais pas dû combattre avec une rupture des ligaments croisés, cette surconfiance m'a coûté le combat mais je ne regrette pas. C'était dans ma ville, la salle était déjà pleine et j'avais déjà eu une phase sans combat, je voulais absolument le faire malgré toutCette défaite est une bonne leçon et je suis prêt à repartir d'en bas, j'aime cette situation, elle me plaît beaucoup. Je me fais opérer ce mercredi et ensuite je reviendrai reprendre mon dû".

De son côté, Jordan Zebo a dit qu'il ne voulait pas l'affronter de nouveau.

Le clan Baki dérange la Toile

Il y a quelques heures de cela, La Sueur a dévoilé les coulisses de ce combat dans un documentaire où l'on suit les athlètes avant, pendant et après. Suite à la victoire de Jordan Zebo, Baki est venu le féliciter. Le Fauve est apparu très ému et lui a lancé : "Franchement c’est tellement… c’est dur (…) On s’est croisés et je ne veux pas que ça se refasse. Enfin tu vois ce que je veux dire, vraiment j’avais les larmes".

Mais la séquence qui a fait tiquer les internautes, c'est la réflexion d'un membre du clan Baki qui a lancé : "Jordan, je vais te dire un truc maintenant entre nous. Il a combattu avec le ligament croisé contre toi, frérot. C’est pas une excuse, tu vois je t’ai félicité, je t’ai dit bonhomme et tout. Mais juste tu vois ce que je veux dire ou pas ?".

Ce moment a provoqué des réactions telles que : "L’importance du bon entourage. Famille ou pas, tu veux être le meilleur dans ton sport ou domaine, tu dois t’entourer des meilleurs. La réaction est un manque de respect pour la performance de Zebo. Un manque de professionnalisme", "aaaah va la bas hein laisse le savourer sa victoire", "C'est à cause de ce genre de personne autour de lui que Baki ne fera jamais parti des très grands".

Dernières news sur Cedric Doumbé

Tout sur Cedric Doumbé

Toutes les news Boxe & MMA

Toutes les actualités boxe & mma
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo