La triste raison pour laquelle Michael Jordan a dû arrêter de jouer au basket
Michael Jordan, désormais consultant, confie que son amour du basket reste intact malgré l'arrêt forcé de sa carrière pour préserver sa santé.
Résumé de l'article
Michael Jordan, désormais consultant, confie que son amour du basket reste intact malgré l'arrêt forcé de sa carrière pour préserver sa santé.
Bien qu’il ne joue plus au basket depuis plusieurs années, Michael Jordan demeure toujours comme l’une des légendes de la NBA. Récemment, celui qui a été moqué par Khabib Nurmagomedov est devenu consultant pour la chaîne NBC. De quoi lui permettre de renouer avec son grand amour.
Hé oui, le temps passe vite, cela fait déjà vingt ans que l’on a plus vu Michael Jordan sur un terrain de basket. Les fans pourront le retrouver sous un autre angle grâce à son nouveau poste. Il faut dire que l’ancien joueur des Chicago Bulls est très bien placé pour commenter les matchs puisqu’il a décroché près de six titres de NBA.
Si les mauvaises langues pourraient penser qu’il a accepté cette offre de job pour une question financière, l’Américain de 62 ans a vite calmer le jeu puisque c’est avant tout par amour pour le sport comme il l’a indiqué à NBC : "Je veux pouvoir passer des enseignements de succès et d’investissement dans le basket. Je l’aime comme vous ne pourriez l’imaginer. Je rêverais de prendre une pilule magique, enfiler mes chaussures et jouer aujourd’hui. C’est qui je suis. Je vis pour la compétition. Cet aspect du basket me manque, me challenger face aux meilleurs. Mais c’est mieux pour moi d’éviter de me rompre le tendon d’Achille et finir sur une chaise roulante".
Le basket manque beaucoup à Michael Jordan
Au cours de cet entretien, celui qui est en froid avec Lebron James a fait une triste confidence : "Je n’ai pas touché un ballon depuis des années". La dernière fois, c’était lors d’une édition de la Ryder Cup.
Michael Jordan a raconté : "J’avais loué une maison, a raconté Jordan. Le propriétaire est venu faire des photos avec ses petits enfants. Il avait un panier de basket et il m’a dit : je veux que tu tires un lancer franc. J’avais déjà payé pour la maison et il faut me voir shooter ? Quand je me suis présenté pour shooter, je n’avais pas été aussi nerveux depuis des années ! Tout ça parce que les enfants avaient entendu les histoires de ce que j’avais réalisé il y a trente ans de la bouche de leurs parents".
“We have an obligation to pay it forward. That’s part of what this is all about.”
— NBA on NBC and Peacock (@NBAonNBC) October 22, 2025
Watch Michael Jordan’s first conversation with Mike Tirico in the first edition of MJ: Insights To Excellence. pic.twitter.com/7tfzGm6SpM