Koba LaD, Booba, Maes, Landy... ces rappeurs qui ont eu des problèmes avec la justice en 2025

Plusieurs rappeurs ont été impliqués dans diverses affaires judiciaires en 2025, allant de violences à des accusations graves, marquant une année tumultueuse pour le milieu du rap.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Koba LaD, Booba, Maes, Landy... ces rappeurs qui ont eu des problèmes avec la justice en 2025
Gentsu

Résumé de l'article

Plusieurs rappeurs ont été impliqués dans diverses affaires judiciaires en 2025, allant de violences à des accusations graves, marquant une année tumultueuse pour le milieu du rap.

Tout sur nekfeu

En début de semaine, l'arrestation de Doums pour violences conjugales a fait beaucoup de bruits. Seulement voilà, ce n'est pas le seul rappeur à avoir eu des démêlés judiciaires au cours de ces derniers mois. Retour sur les différents artistes qui ont eu affaire à la justice en 2025.

  • Landy

En début d'année, Inoxtag était victime d'une nouvelle tentative de cambriolage. Un fait divers qui avait amené le nom de Landy dans l'actualité puisqu'il avait été entendu suite à des accusations autour de son accusation. Après avoir été relâché lui et ses avocats avaient fermement démenti sa responsabilité.

  • Maes

Alors qu'un mandat international a été émis à son encontre, Maes a été arrêté au Maroc pour d'autres faits graves. En effet, le sevranais a été accusé de séquestration, implication dans un projet d'enlèvement et torture envers une connaissance à cause d'un conflit financier. Il a écopé de sept ans de prison.

  • Nekfeu

Discret depuis plusieurs années, Nekfeu a été accusé de viol et de violences par son ex-femme et mère de son fils. S'il a été libéré de garde à vue sans suite, une autre bataille juridique est en cours concernant la non-représentation d'enfant de la part de la jeune maman qui pourrait évoqué de quatre mois avec sursis.

  • Freeze Corleone

Depuis plusieurs années, les lyrics et les concerts de Freeze Corleone sont censurés. Il sera jugé à Nice dans quelques mois à cause de sa collaboration avec Luciano. Dans le titre de l'allemand, le tricolore est accusé d'avoir fait l'apologie du terrorisme.

  • Zola

Après avoir déjà été arrêté pour sa conduite dangereuse, Zola a eu de nouveaux problèmes. Cette fois-ci, l'artiste a été placé en garde à vue pour séquestration et violences avec arme en réunion.

  • Booba

Booba a été placé en garde à vue puis mis en examen pour harcèlement moral aggravé suite à une plainte de Gims. Avant sa séparation avec Demdem, il avait décidé de le mener en justice avec elle pour cyberharcèlement notamment à cause de ses tacles dans sa chanson et sur les réseaux sociaux. Cette arrestation est survenue juste après les trois shows du DUC à la Défense Arena. Finalement, il a été libéré.

  • Koba LaD

Seulement quelques mois après sa libération de prison, Koba LaD a été l'auteur d'un accident de voiture mortel. En détention provisoire, il a été jugé pour plusieurs affaires et a écopé d'une peine de sept ans. Récemment, il s'est même amusé de l'état de sa chambre après une fouille. Une attitude qui ne passe pas.

Dernières news sur Nekfeu

Tout sur Nekfeu

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo