Jordan Zebo affirme qu'il aurait fallu "quatre Baki" pour le battre

Jordan Zebo détaille sa stratégie et sa préparation intensive lors de son combat contre Baki, soulignant la difficulté de le battre malgré la blessure de ce dernier.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Jordan Zebo affirme qu'il aurait fallu "quatre Baki" pour le battre
Instagram

Résumé de l'article

Jordan Zebo détaille sa stratégie et sa préparation intensive lors de son combat contre Baki, soulignant la difficulté de le battre malgré la blessure de ce dernier.

Sommaire
Tout sur Cedric Doumbé

Le 18 octobre dernier, Baki affrontait Jordan Zebo à domicile lors de l'ARES 35 au Zénith de Strasbourg. S'il a dominé les trois premiers rounds, son adversaire lui a infligé un KO au quatrième. Blessé un mois avant la rencontre, Baki a vite fait comprendre qu'il souhaitait une revanche une fois qu'il sera rétabli de son opération.

Mais de son côté, Jordan Zebo se montrait moins enthousiaste au micro de Canal+ : "C'est un combat où j'ai montré des réponses partout, en lutte, en striking, contre la cage, au sol, même quand il mettait la tempêteLes armes ont travaillé, il n'y a pas de hasard. Ça aurait été un combat où il rentre, direct, à froid, et je lui mets quelque chose, OK... Là, c'était un combat bien mené et qu'on évitait de base, je n'ai pas envie de mettre des dégâts comme ça une deuxième fois". Toutefois, il n'y avait pas d'animosité entre eux puisque Le Fauve a même adressé un message fort à son compagnon d'entraînement.

Jordan Zebo révèle les dessous de sa préparation avant Baki

Plus d’un mois après cette rencontre, Jordan Zebo a pu parler de sa tactique lors de son passage chez Jab Life. Il a alors déclaré : "Le game plan était assez flagrant. Beaucoup de gens l’ont quand même constaté. Dans les premiers rounds, on cherchait pas à gagner, mais à fatiguer Baki. Ça se voyait qu’il était plus apte à les saisir qu’à les bloquer par rapport à sa posture : beaucoup de poids dans la jambe avant". 

Parfaitement préparé pour ce duel, Jordan Zebo s’était entraîné d’une manière plus intense. Il poursuit : "À l’entraînement c’était pire que ça. Il aurait fallu quatre Baki pour me sortir du combat". Au programme ? Des partenaires frais qui entraient toutes les 30 secondes pendant cinq rounds de cinq minutes. De quoi appréhender différentes situations. Une méthode qui s'est révélée concluante.

Dernières news sur Cedric Doumbé

Tout sur Cedric Doumbé

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo