Jackass : pourquoi il n'y aura jamais de version féminine de leur concept ?

Steve-O explique que l'esprit macho et les risques extrêmes liés à Jackass rendent impossible une version féminine du show, malgré une participation féminine passée.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Jackass : pourquoi il n'y aura jamais de version féminine de leur concept ?
Youtube

Résumé de l'article

Steve-O explique que l'esprit macho et les risques extrêmes liés à Jackass rendent impossible une version féminine du show, malgré une participation féminine passée.

Sommaire
Tout sur jackass

Lors d’une récente interview, Steve O a répondu à une question que beaucoup de fans de Jackass se posaient : pourquoi une version féminine n’a toujours pas vu le jour ? La réponse risque de vous surprendre.

Fin 1990/début 2000, MTV lançait un film culte qui a marqué de nombreuses générations : Jackass où l’on retrouve Johnny Knoxville, Bam Margera, Wee Man, Preston, Steve-O, et bien d’autres encore. Pour ceux qui n’ont jamais vu le film ni l’émission, le concept est très simple : la bande de copains n’hésite pas à foncer tête baissée pour vivre des cascades toutes aussi embarrassantes que loufoques laissant ainsi place à des séquences mythiques.

Seulement voilà, bien que cela fasse rire le public, il est très peu conseillé de le reproduire chez soi notamment au vu des nombreuses blessures et fractures ainsi que les frais que cela leur a coûté.

Une version féminine est-elle possible ?

Mais si la bande est principalement masculine, les fans peuvent-ils espérer retrouver le concept avec des femmes ? Pour Steve-O, cela ne serait pas intéressant comme il l’a expliqué chez Joe Rogan Experience : "Parfois, les gens veulent faire une version féminine de Jackass où les filles aimeraient faire des choses terribles et se feraient du mal exprès, ce qui ne fonctionnera jamais".

L’acteur de 51 ans a ajouté : “Les hommes avec leur testostérone, l’idée est que nous sommes censés être macho et prouver que nous sommes durs et donc ça devient drôle de voir un gars échouer et se blesser gravement. Mais avec les femmes, elles sont maternelles, elles sont nourricières, donc ce n’est pas cool de les voir se blesser."

Pour rappel, il y a déjà eu un personnage féminin dans les premières saisons. Il s’agit de Stéphanie Hodge qui avait participé à un concours de mangeurs d’œufs durs jusqu’à ce qu’elle vomisse. Mais elle a aussi été la première du groupe à avoir subi une blessure grave qui l’a forcée à arrêter lors d’une cascade au sommet d’une montagne enneigée à Portland où elle et Dave England roulaient ensemble sur un matelas pneumatique, avec une literie. Elle s’était cassée le dos et le bassin signant ainsi la fin de sa carrière de cascadeuse.

Mentionnés dans cet article

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo