Harry Potter : une star de la saga ne comprend pas l'intérêt de la série

Une ancienne actrice de la saga Harry Potter critique l'intérêt de la nouvelle série HBO, tandis que Daniel Radcliffe soutient le projet en adressant un message au jeune comédien principal.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Harry Potter : une star de la saga ne comprend pas l'intérêt de la série
HBO

Résumé de l'article

Une ancienne actrice de la saga Harry Potter critique l'intérêt de la nouvelle série HBO, tandis que Daniel Radcliffe soutient le projet en adressant un message au jeune comédien principal.

Sommaire
Tout sur daniel radcliffe

HBO prépare actuellement une adaptation télévisée de l'œuvre de J.K. Rowling, dont la première saison devrait être diffusée en 2027. Le casting des personnages principaux a été dévoilé en mai dernier : Dominic McLaughlin, Arabella Stanton et Alastair Stout incarneront respectivement Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley, reprenant ainsi les rôles qu'avaient interprétés Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint dans les films.

Si ce projet suscite l'enthousiasme de nombreux admirateurs de l'univers magique, tous ne partagent pas cet enthousiasme. Lors d'une interview accordée à la radio britannique Capital, Miriam Margolyes, qui jouait la professeure Chourave dans les films, a exprimé ses doutes. Selon elle, la saga cinématographique était parfaitement réussie et ne nécessite pas de nouvelle version. L'actrice suggère que cette initiative relève davantage d'une logique commerciale, estimant que les producteurs ont déjà largement profité du succès de la franchise.

Cette position rappelle que même au sein de la famille Harry Potter, l'accueil réservé à cette série reste partagé.

Daniel Radcliffe a écrit à son successeur

Contrairement à Miriam Margolyes, Daniel Radcliffe valide ce projet. D'ailleurs, il a écrit un message émouvant à celui qui reprend les traits du personnage qui a lancé sa carrière.

Ainsi, le premier interprète d'Harry Potter a écrit à Dominic McLaughlin :  "J'espère que tu vas passer le meilleur moment possible, et même un encore meilleur moment que le mien. J'ai adoré mon expérience mais j'espère que la tienne sera encore plus belle".

Dominic McLaughlin débute le tournage à 11 ans, exactement l'âge qu'avait Daniel Radcliffe lors du premier film. Cette coïncidence suscite une profonde émotion chez l'acteur britannique. "Quand je vois ces photos de lui et de tous les autres enfants, j'ai juste envie de les prendre dans mes bras. Ils ont l'air si jeunes. Je les regarde et je me dis : 'C'est fou, je faisais ça à leur âge.' Mais c'est aussi incroyablement mignon, et j'espère qu'ils s'amusent bien", confie Daniel Radcliffe avec tendresse. Comme c'est mignon !

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo