GP Explorer : l'URSSAF intervient pendant l'évènement de Squeezie
Lors du GP Explorer, un contrôle surprise de l’URSSAF a interrompu la course, suscitant de nombreuses réactions parmi pilotes et internautes présents à l’évènement.
Résumé de l'article
Lors du GP Explorer, un contrôle surprise de l’URSSAF a interrompu la course, suscitant de nombreuses réactions parmi pilotes et internautes présents à l’évènement.
Sacré rebondissement lors de la troisième et dernière édition du GP Explorer qui s'est tenu du 3 au 5 octobre 2025. Alors que les pilotes s'apprêtaient à démarrer, la course a été…interrompue par l'URSSAF. Oui oui vous avez bien lu !
Comme les deux années précédentes, le GP Explorer 3 a une nouvelle fois cartonné. D'ailleurs, c'est la première fois que la course a été rentable pour Squeezie, le créateur de l'évènement. Près de 200 000 spectateurs ont répondu présents et en ont pris plein la vue grâce aux différentes personnalités qui ont concurru sur le mythique circuit Bugatti du Mans. Finalement, c'est l'Espagnol Karchez qui a remporté la première place suivi de près par Kaatsup et Maxime Biaggi.
Plus d'une semaine après la fin de l'évènement, le GP Explorer continue de faire parler de lui. Par exemple, Anyme a raconté que l'URSSAF était venue faire un contrôle surprise. "Ouverture du GP, on s'entraîne sous la pluie, on est dans notre bagnole avec Houdi, on est prêts à partir", s'est-il remémoré avant d'expliquer que trois contrôleurs ont débarqué dans les boxs de départ pour rendre une petite visite. Prévenu par le compagnon de l'influenceuse Léa Elui, il en a parlé au reste du groupe.
Anyme poursuit : "Y a l'Urssaf qui est en train d'arriver, ça toque et tout, et là, on me dit qu'il faut partir. L'évasion fiscale en plein circuit frérot". Finalement, il a réussi à les esquiver. "Exceptionnel ce moment, c'est des vrais contrôles surprises. Ils posent des questions un peu louches". s'est-il amusé.
La Toile choquée par l'intervention de l'URSSAF
Anyme n'est pas le seul à avoir parlé de ce contrôle surprise. Un internaute, prénommé Wissam, s'est insurgé sur TikTok où il a déclaré : "C'est vraiment l'exemple parfait de pourquoi tu dois rien lancer en France. Ils viennent pour demander si les YouTubeurs ont des contrats de travail, ils ont les documents nécessaires (…) pour savoir si ils sont en règle ou pas".
Une scène surréaliste qui a suscité des réactions variées dans les commentaires.