Ferraredo (Aurélien Machureau) : Le chanteur interviewé par David Serero
À 19 ans, Ferraredo partage son parcours créatif et le succès de son titre 'LAMBO' lors d'une interview avec le baryton David Serero, figure internationale de la scène lyrique.
Résumé de l'article
À 19 ans, Ferraredo partage son parcours créatif et le succès de son titre 'LAMBO' lors d'une interview avec le baryton David Serero, figure internationale de la scène lyrique.
À seulement 19 ans, le chanteur Ferraredo a été invité sur le podcast de David Serero, monument de la scène lyrique internationale.
La collaboration pour le moins inattendue de cette fin novembre ? Le 27 novembre dernier, le chanteur, acteur et producteur - baryton - David Serero a reçu sur son podcast 'The Culture News' le jeune artiste musical français Ferraredo (Aurélien Machureau - 2006), qui s’est fait connaître du public pour son hit Wandering Star, sorti fin 2024.
Le podcast en question, disponible en streaming, est une émission de référence dans la catégorie des productions en webradio et compte de nombreux auditeurs.
Concernant l’interview (qui s’est déroulée au téléphone), Ferraredo y contextualise la sortie de son dernier morceau ‘LAMBO’ et revient sur son parcours créatif lors de ces derniers mois de travail.
Le parcours du jeune homme est sans nul doute très “décalé”. Jouissant d’une popularité exponentielle depuis plus d’un an, son dernier titre ‘LAMBO’, lancé en juin 2025, comptabilise déjà près d’un million de vues cumulées sur les réseaux sociaux – notamment grâce à la popularisation du single par différents influenceurs internationaux.
Déjà interviewé par le média anglo-saxon ‘Psychreg’ en 2024, il y explique les raisons qui l’ont poussé à s’éloigner temporairement du monde artistique, privilégiant ses études.
Le nom de David Serero ne sera probablement pas universellement reconnu, il est pourtant considéré comme une “légende” dans la sphère musicale, lyrique notamment.
Ce Franco-Marocain, multiprimé, bénéficie d’une carrière extrêmement prolifique dans les arts de la scène, et est internationalement reconnu pour son engagement envers la promotion des artistes lyriques marocains à l'échelle mondiale. Dans cet esprit, il fondera et dirigera l’Opéra Royal du Maroc, première compagnie d’opéra du Royaume.
Citoyen d’honneur de la ville de Chelles et la ville de New York (USA), il est producteur de différentes manifestations culturelles de la dernière décennie et sera honoré par la RAM (Royal Air Maroc), compagnie aérienne, comme faisant partie des 15 personnalités marocaines les plus influentes.