Fast and Furious 11 finalement annulé ? Vin Diesel fait de surprenantes révélations
Le onzième volet de Fast and Furious, initialement prévu en 2024, rencontre des difficultés de production et de financement, laissant son avenir incertain malgré les déclarations de Vin Diesel.
Résumé de l'article
Le onzième volet de Fast and Furious, initialement prévu en 2024, rencontre des difficultés de production et de financement, laissant son avenir incertain malgré les déclarations de Vin Diesel.
Le temps commence à se faire long pour les fans de la franchise. Plus de deux ans après la sortie de Fast X, le onzième volet de Fast and Furious, annoncé comme le dernier, peine à voir le jour. Mais il pourrait surtout ne jamais voir le jour à en croire des rumeurs persistantes.
Fast X est sorti en mai 2023. Un volet particulier puisqu’on y retrouve la fille de Paul Walker mais aussi parce qu’il s’agit de l’avant dernier film de la saga… ou presque. Lors de la promotion du dixième volet, Vin Diesel avait annoncé lors d’une avant première : "au début de la production de Fast X, le studio a demandé s'il pouvait s'agir d'un film en deux parties et donc de finir sur un Fast & Furious 11. Et puis après, le studio a vu le film et ils sont revenus nous voir en disant : Pourriez-vous faire en sorte que Fast X soit une trilogie ? " .
Michelle Rodriguez en a rajouté une couche en lançant : "Toutes les histoires se déroulent en trois actes, non ?". Après cette intervention, Vin Diesel a tenu à nuancer ses propos. "Vous allez me causer des ennuis là", a-t-il déclaré, gêné.
Le onzième volet annulé ? Vin Diesel réagit
Seulement voilà, Fast and Furious 11 devait sortir en avril dernier et a été repoussé à avril 2027. Bien que Vin Diesel ait assuré à plusieurs reprises que le projet était maintenu, le tournage n’a toujours pas commencé. Pourtant le méchant du film avait été dévoilé et Paul Walker devait y faire "son retour".
Pour beaucoup, les chances que ce film voit le jour deviennent maigres."La suite n'a toujours pas de scénario approuvé par le studio, ni de date de sortie fixée (...) la plupart des membres du casting n'ont pas encore de contrat pour apparaître. Les dirigeants d'Universal ne sont même pas encore certains de valider le film à moins que l'équipe réussisse à trouver un moyen de le produire d'une façon plus économique que le précédent opus, qui a à peine permis un profit" a notamment notifié le Wall Street Journal.
De plus, le studio ne voudrait pas sortir plus de 200 millions de dollars cette fois. Le précédent film avait dépassé le budget de 340 millions. Le onzième volet nécessiterait au moins 250 millions. De quoi ralentir le projet.
Face à l’ampleur qu’ont pris ces informations sur la Toile, Vin Diesel a publié un message subtil sur Instagram en disant : "Je l'ai toujours dit… La créativité est la clé de tout. Quand vous maintenez l'intégrité, le reste suit."
Est-ce la confirmation qu’il ne veut pas se plier aux règles de la production et conserver le projet tel quel ? En tout cas, Fast and Furious 11 est loin d’arriver au cinéma à ce rythme.