Donald Trump affirme que Diddy a demandé une grâce présidentielle
Donald Trump a déclaré que le rappeur Diddy a sollicité une grâce présidentielle après sa condamnation, tandis que la polémique judiciaire autour du producteur se poursuit avec des prises de position dans le milieu du rap.
Résumé de l'article
Donald Trump a déclaré que le rappeur Diddy a sollicité une grâce présidentielle après sa condamnation, tandis que la polémique judiciaire autour du producteur se poursuit avec des prises de position dans le milieu du rap.
Il y a moins d’une semaine, Diddy a été condamné à plus de quatre ans de prison ferme. Aujourd’hui, on apprend que le producteur américain a demandé la grâce présidentielle a Donald Trump. Une information confirmée par ce dernier, Gentsu vous dévoile tout.
Ce lundi 6 octobre, lors d'une interview avec une journaliste de CNN, le président Donald Trump a affirmé que le rappeur lui avait demandé sa grâce après sa condamnation. "Beaucoup de personnes m’ont demandé des grâces, y compris Puff Daddy", a déclaré le président américain aux journalistes.
À l'époque, le chef d'État américain avait indiqué qu'il était peu probable que la demande de la défense aboutisse, décrivant Diddy comme quelqu'un de "très malveillant" et critique à son encontre, lors d'une interview avec la chaîne Newsmax.
Pour rappel, en 2020, le rappeur avait donné son soutien à Joe Biden dans la course à la Maison-Blanche. Plus tôt, en 2017, il avait indiqué "se foutre complètement de Donald Trump" au cours d'un entretien accordé au Daily Beast. Ajoutant: "les Noirs sont dans la même situation merdique. Les pitreries qui ont lieu à Washington ne sont pas ce qui nous préoccupe".
Aussi, selon les informations de CNN, cette prison, à faible niveau de sécurité, abrite environ 4.000 détenus et propose des programmes de soin pour lutter contre la toxicomanie. Au sein de ce centre pénitencier, les avocats de Diddy espèrent aussi "maximiser" les efforts de réinsertion du rappeur et faciliter les visites familiales.
50 Cent s'est exprimé sur les réseaux sociaux après le verdict de Diddy
Le feuilleton judiciaire autour de Diddy continue de faire couler beaucoup d’encre. Mais cette fois, c’est 50 Cent qui s’invite dans l’affaire en adressant une lettre directement au juge. Dans ce document, révélé par plusieurs médias américains, le rappeur new-yorkais affirme avoir vécu dans la peur constante durant plus de 20 ans de rivalité avec Diddy.
Quelques heures après le verdict, l'artiste originaire de New-York a envoyé un nouveau message sur ses réseaux sociaux : "A celui qui a réservé Diddy pour sa conférence. J'ai entendu dire qu'il ne pourra pas venir, mais je suis disponible". Toujours là pour provoquer son ennemi, même lorsqu'il est derrière les barreaux.