David Lafarge révèle comment il est passé de millionnaire à SDF
David Lafarge partage son parcours brutal, passant de la réussite à la rue, avant de trouver un nouvel espoir grâce à une rencontre déterminante et sa passion pour les jeux vidéo.
Résumé de l'article
David Lafarge partage son parcours brutal, passant de la réussite à la rue, avant de trouver un nouvel espoir grâce à une rencontre déterminante et sa passion pour les jeux vidéo.
Sommaire
Il y a quelques jours de cela, David Lafarge a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube. Dans celle-ci, il se met en scène en pleine séance avec un psychologue. L’occasion pour le vidéaste de se livrer sur un épisode sombre de sa vie.
Beaucoup ont connu David Lafarge Pokémon en 2019. Mais très vite, son ascension lui a apporté différents soucis entre attaques grossophobes, le braquage dont il a été victime de la part d’un proche mais aussi son déménagement express de la France. Il est passé de tout en haut à tout en bas après une polémique suite à une vidéo de Squeezie.
"La vraie histoire de David Lafarge de comment on passe de rien à millionnaire, de millionnaire à littéralement SDF, et ça peut aller très très vite dans la vie. Je comprends les gens qui arrivent à tout perdre du jour au lendemain. Moi je ne pensais pas que c’était possible. Il y a eu quelqu’un de ma vie qui m’a braqué, réellement braqué qui m’a volé des centaines de milliers d’euros, il y a eu un déménagement dans un pays à l’étranger avec des mauvaises personnes et une fin de carrière. Plus personne ne me regardait. Mes streams il y avait très peu de gens", a-t-il commencé.
David Lafarge a fini à la rue
Mais le coup fatal a été son contrôle fiscal. Ses bêtises l’ont rattrapé puisqu’il dépensé 70 000 euros dans des vêtements avec sa société. Le braquage lui a aussi valu des soucis au point il a atteint le stade de non retour. Il poursuit : "Tu te relèves pas de ça, c’est impossible (…) T’as plus de copine t’as plus de carrière tu dois supporter tout ça, ça te tire vers le bas, plus d’amis. C’est effet boule de neige. Et t’arrives à un moment, t’es à la rue".
Après avoir passé dix jours à la rue, David Lagarde a songé au pire. "T’as touché le fond, c’est vraiment le fond (…) Je n'y croyais plus du tout j’ai fait une très très grosse bêtise à ce moment là mais j’ai survécu à cette bêtise. Quand tu fais ce genre d’actes ça veut dire que tu n’y crois plus. T’as plus envie de croire. Quand tu survis à ce genre de bêtises il y a une petite flamme qui nait", s’est-il remémoré non sans émotion.
Finalement, le Youtubeur a pu se relever grâce à sa rencontre avec Michou mais aussi ses vidéos sur Fortnite. "Je suis éternellement reconnaissant de cet homme. Sans lui, il y aurait pas tout ça. Faut faut en être conscient quoi. Oui, je me suis battu. Il faut dire les faut dire les choses. C'est important dire les choses. Sans Michou, je ne serai pas là aujourd'hui" a souligné celui qui est parti s’installer à Malte.