« Chacun est libre de penser ce qu'il veut... » : Anyme prend la parole suite au cyberharcèlement subi par Lena Situations

Anyme condamne fermement le cyberharcèlement adressé à Lena Situations après un échange tendu, appelant au respect et à la responsabilité sur les réseaux sociaux.

Publié le par djfreak
« Chacun est libre de penser ce qu'il veut... » : Anyme prend la parole suite au cyberharcèlement subi par Lena Situations
Twitch

Résumé de l'article

Anyme condamne fermement le cyberharcèlement adressé à Lena Situations après un échange tendu, appelant au respect et à la responsabilité sur les réseaux sociaux.

Sommaire
Tout sur squeezie

Une nouvelle fois, Lena Situations fait face aux critiques des internautes. Depuis plusieurs jours, l’influenceuse et créatrice de contenus subit un important cyberharcèlement après son passage dans Popcorn, l’émission de divertissement diffusée sur Twitch le mardi 16 décembre.

Invitée sur le plateau de cette émission, Lena Situations a réagi en direct à des propos tenus par le streamer Anyme. "S'il y a un truc que je n’aime pas, je dis que je n’aime pas et je m’en fous en vrai. C’est mon avis, et si certains ne sont pas d’accord, je suis ouvert à ça", explique le créateur de contenu de 22 ans.

Un avis qui n'a pas convaincu Lena Situations. Après un court moment de flottement, la Youtubeuse a finalement pris la parole pour exprimer son désaccord.

Cet échange entre Anyme et Lena Situations aurait pu passer inaperçu. Mais la séquence, diffusée sur les réseaux, a suscité de violentes réactions, notamment au sein de la communauté du streamer. Certains d'entre eux ont accusé la jeune femme "d'hypocrite" ou d'être "jalouse" du succès d'Anyme sur les réseaux sociaux. 

Anyme prend la parole sur ses réseaux sociaux

Ce vendredi 19 décembre, Anyme a pris la parole sur son compte X. Le jeune homme dénonce le cybarharcèlement que subi Lena Situations depuis quelques jours : "Je dénonce sans ambiguïté toute forme de harcèlement, moral, physique, direct ou indirect, contre toutes les communautés. Je l’ai toujours fait et le ferai toujours, n’en déplaise à ceux qui semblent s’en nourrir. Plus spécifiquement, je condamne fermement la vague de harcèlement visant Léna depuis plusieurs mois. Faire basculer des désaccords “pacifiques” dans l’insulte ou la menace révèle une incohérence profonde. Le harcèlement n’est ni du débat, ni de la critique".


Anyme termine en disant : "Je présente mes excuses à celles et ceux que mes propos ont pu offenser, directement ou indirectement. Je n’ai jamais cherché à diviser. Ma voix dépasse aujourd’hui mon simple cadre, et cela impose une responsabilité nouvelle. Cette prise de parole n’a pas vocation à convaincre tout le monde, mais à remettre de la cohérence là où le bruit l’a remplacée. J’assume mes mots, mes intentions et mes maladresses. Chacun est libre d’en penser ce qu’il veut. Mes lignes, elles, sont claires".

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Squeezie

Tout sur Squeezie

Autour de Squeezie

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTube officielles logo