Avatar : annoncée comme une trilogie, la saga pourrait s'étendre

James Cameron envisage d'élargir la saga Avatar au-delà d'une trilogie avec plusieurs suites et un film à formats multiples, renforçant l'ambition de son univers cinématographique.

Publié le par Jessica Gajderowicz
Avatar : annoncée comme une trilogie, la saga pourrait s'étendre
Youtube

Résumé de l'article

James Cameron envisage d'élargir la saga Avatar au-delà d'une trilogie avec plusieurs suites et un film à formats multiples, renforçant l'ambition de son univers cinématographique.

Sommaire
Tout sur netflix

Treize ans après la sortie d'Avatar, le deuxième volet baptisé Avatar : La Voie de l'eau est sorti en décembre 2022. Pour la suite, le public n'a pas dû attendre aussi longtemps puisque la suite intitulée Avatar 3 : de feu et de cendres est sortie ce mercredi 17 décembre.

D'ailleurs, James Cameron voit les choses en grand pour son univers puisqu'il avait déjà évoqué son envie de sortir un film de... six heures ! "Je veux faire un film qui dure six heures et deux heures et demie en même temps. Vous pouvez le diffuser pendant six heures, ou vous pouvez aller et avoir une version plus condensée, des montagnes russes et immersive de cette expérience dans une salle de cinéma. Même film. Juste, l’un est le roman, et l’autre est le film. Pourquoi pas ? Utilisons simplement ces plates-formes d’une manière qui n’a jamais été faite auparavant", a-t-il confié à Variety.

Un quatrième volet déjà en cours de préparation ?

Pendant longtemps, James Cameron a imaginé Avatar comme une trilogie. Les fans s’attendent donc à sortir les mouchoirs pour ce nouvel épisode. Cela dit, si l’on ignore encore comment finit le film, l’un des acteurs a affirmé qu’une suite est déjà en cours de préparation.

Au micro de io9, Jack Champion a déclaré : "Je crois qu'on a tous tourné quelques scènes de flashback, a-t-il indiqué. Honnêtement, on en a tourné bien plus que ça, du moins pour moi. J'ai filmé pas mal de flashbacks". L’interprète de Spider a ajouté : "J'espère vraiment qu'on pourra faire les épisodes quatre et cinq, parce que c'est une histoire tellement hallucinante et folle qu'il faut absolument la raconter."

Et s’il avait déjà tourné des séquences c’est notamment parce qu’il a grandi et n’a plus la même apparence que pendant le lancement des films 2 et 3 en 2017. "C'était un défi. Parce que je pouvais parfois tourner pour La voie de l'eau (Avatar 2), et le même jour, j'avais une scène qui se déroulait après le trois. Je devais à chaque fois demander, 'Okay. Attendez. Qu'est-ce que mon personnage a dû traverser déjà ?'" a-t-il indiqué en évoquant le tournage de trois films en même temps. Si Disney n’a pas confirmé ses dires, James Cameron avait déjà évoqué son envie d'étendre l'univers avec six voire sept volets.

Mentionnés dans cet article

Dernières news sur Netflix

Tout sur Netflix

Autour de Netflix

Toutes les news Actu Urbaine

Toutes les actualités actu urbaine
FacebookInstagram PinterestYouTubeLinkedIn officielles logo