Mauvaise nouvelle : GTA VI est repoussé à Novembre 2026
Rockstar Games reporte la sortie de GTA VI à novembre 2026, invoquant un besoin de perfectionnement, malgré l’impatience croissante des joueurs.
Résumé de l'article
Rockstar Games reporte la sortie de GTA VI à novembre 2026, invoquant un besoin de perfectionnement, malgré l’impatience croissante des joueurs.
Sommaire
Les fans vont devoir patienter encore un peu. Rockstar Games a annoncé ce vendredi 7 novembre un nouveau report de Grand Theft Auto VI, désormais prévu pour le 19 novembre 2026.
C'est le deuxième report pour ce titre très attendu. Initialement annoncé pour l'automne 2025, le jeu avait déjà été décalé à mai 2026. Cette fois, c'est une dizaine de jours supplémentaires qui s'ajoutent au calendrier.
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, Rockstar Games a présenté ses excuses : "Nous sommes désolés d'ajouter encore un peu plus de temps à ce qui a déjà été une longue attente".
Le développeur justifie ce délai par sa volonté de perfection : "Ces mois supplémentaires nous permettront de terminer le jeu avec le niveau de finition que vous attendez et méritez. » Le studio a également remercié sa communauté pour « sa patience et son soutien », promettant que les joueurs découvriront bientôt « le vaste royaume de Leonida et Vice City à l'époque moderne".
Hi everyone,
— Rockstar Games (@RockstarGames) November 6, 2025
Grand Theft Auto VI will now release on Thursday, November 19, 2026.
We are sorry for adding additional time to what we realize has been a long wait, but these extra months will allow us to finish the game with the level of polish you have come to expect and… pic.twitter.com/yLX9KIiDzX
Des enjeux considérables
Pour Rockstar Games et sa société mère Take-Two Interactive, les enjeux sont énormes. GTA V, sorti en 2013, demeure l'un des jeux les plus vendus au monde avec plus de 220 millions d'exemplaires écoulés. Son successeur devra donc être à la hauteur et pourrait redéfinir les standards de l'industrie vidéoludique tout en relançant la croissance du groupe américain.
Les informations restent limitées sur GTA VI. La première bande-annonce, publiée en décembre 2023, a néanmoins enregistré près de 270 millions de vues sur YouTube. Elle dévoilait le retour dans Vice City, ville fictive inspirée de Miami, et introduisait pour la première fois un protagoniste féminin dans la série.
La seconde bande-annonce, mise en ligne en mai dernier, cumule 138 millions de vues. On y découvre un couple de criminels évoluant dans un univers fait de courses-poursuites, de fusillades et de scènes d'action spectaculaires.
Lancée en 1997, la franchise GTA a toujours suscité des polémiques en raison de la violence et des activités criminelles simulées dans ses jeux. Ses détracteurs accusent la série d'inciter à la délinquance, accusations systématiquement rejetées par les créateurs, qui bénéficient du soutien indéfectible d'une vaste communauté de fans à travers le monde.