Suite aux accusations de viol, Jay-Z a perdu plus de 200 millions de dollars

Le 12 Mai 2025 à 16:49 par Sikagz

Il y a quelques semaines de cela, Jay-Z a été cité dans une affaire de viol avant de finalement être innocenté. Mais cette affaire a quand même coûté cher au célèbre producteur américain. Gentsu vous explique pourquoi.

En décembre dernier, Jay-Z a fait la une des médias pour une polémique puisqu’une femme l’a accusé de viol alors qu’elle était mineure. Directement, le mari de Beyoncé a clamé son innocence et a évoqué une tentative de chantage dans un communiqué relayé par ses avocats où l’on a pu lire :

Mon avocat a reçu une tentative de chantage, appelée lettre de mise en demeure, de la part d’un ‘avocat’ nommé Tony Buzbee. Ce qu’il avait calculé, c’était que la nature de ces accusations et la pression médiatique me pousseraient à accepter un règlement à l’amiable. Non monsieur, cela a eu l’effet inverse ! Cela m’a donné envie de vous exposer publiquement pour l’escroc que vous êtes, de manière très visible. Donc non, je ne vous donnerai pas un seul centime ! Ces accusations sont tellement odieuses par nature que je vous en supplie : portez plainte au pénal, pas au civil ! Quiconque commettrait un tel cri.me contre un mineur devrait être emprisonné, vous n’êtes pas d’accord ? Ces supposées victimes mériteraient une véritable justice si tel était le cas. Cet avocat, sur lequel j’ai fait quelques recherches, semble avoir un historique de ce genre de mises en scène !

Celui qui a été taclé par Kanye West a ajouté :

Suite aux accusations de viol, Jay-Z a perdu plus de 200 millions de dollars Suite aux accusations de viol, Jay-Z a perdu plus de 200 millions de dollars

Ma seule peine concerne ma famille. Ma femme et moi allons devoir expliquer à nos enfants, dont l’un est à un âge où ses amis verront sûrement la presse et poseront des questions sur la nature de ces allégations, la cruauté et l’avidité des gens. Je pleure une nouvelle perte d’innocence. Les enfants ne devraient pas avoir à subir cela à leur jeune âge. Il est injuste d’avoir à essayer de comprendre des niveaux inexplicables de malveillance destinés à détruire les familles et l’esprit humain.

Suite aux accusations de viol, Jay-Z a perdu plus de 200 millions de dollars

Finalement, la jeune femme a abandonné volontairement les charges. Mais cela n’a pas suffit pour Jay-Z qui a annoncé vouloir la poursuivre à son tour en justice. Il faut dire que ces mensonges n’ont pas été ans conséquence puisque cela lui a coûté pas moins de 200 millions de dollars. En effet, l’artiste a perdu plusieurs contrats dans le sport et le divertissement.

Jay-Z s’est même vu refuser un crédit de 55 millions de dollars à cause de cette affaire ainsi qu’un prêt de 115 millions de dollars pour Roc Nation. Dans un document qui a été relayé sur la Toile, on a pu découvrir les détails suivants :

Nous avions des accords pour produire des programmes de divertissement pour certains évènements sportifs. Après le procès intenté par Mr. Buzbee, les médias ont déclaré que d’autres entités pourraient stopper leurs accords avec Roc Nation et ont même obligé certains partenaires à s’exprimer dans la presse pour dire que ces accusations pouvaient mettre fin à nos relations commerciales.

En effet, ça pique !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Us